500 ans du Havre : la première arche de l'oeuvre Catène de containers est en place [photos]

500 ans du Havre : la première arche de l'oeuvre Catène de containers est en place [photos]

L'oeuvre Catène de Containers au Havre, en cours de montage, le 16 mai 2017

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Il s'agit de l'une des oeuvres monumentales installées au Havre (Seine-Maritime) pour les festivités des 500 ans de la ville : Catène de containers de Vincent Ganivet prend petit à petit de la hauteur sur le quai de Southampton.

Les travaux ont débuté le 10 mai 2017 au Havre (Seine-Maritime). Quand elle sera terminée, l'oeuvre monumentale de Vincent Ganivet représentera deux arches de conteneurs qui se chevauchent sur le quai de Southampton. L'oeuvre, dans le prolongement de la rue de Paris sera visible depuis l'hôtel de ville. Elle se veut ainsi à l'image du Havre : un trait d'union entre la terre et la mer, et un symbole de son port, le premier en France en termes de trafic de conteneurs.

Une oeuvre permanente ?

Les travaux doivent se poursuivre quelques jours, le temps pour la deuxième arche multicolore d'être installée. Elle atteindra 25 mètres de haut. Officiellement, l'oeuvre doit rester sur le quai de Southampton le temps de la durée des festivités des 500 ans, jusqu'au mois d'octobre 2017. Mais il se murmure déjà qu'elle pourrait bien, en fait, être permanente...

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques