En ce moment : BLACK SUMMER - RED HOT CHILI PEPPERS Ecouter la radio

Législatives: les candidats LR/UDI appellent au rassemblement autour du projet de la droite et du centre

Les 577 candidats LR/UDI investis pour les législatives ont lancé mardi soir un "appel" au "rassemblement" autour du "projet politique de la droite et du centre durant la campagne".

Législatives: les candidats LR/UDI appellent au rassemblement autour du projet de la droite et du centre
François Baroin à Tourcoing, dans le nord de la France, le 11 mai 2017 - PHILIPPE HUGUEN [AFP/Archives]

Ce contre-appel fait suite à l'appel de plus d'une centaine d'élus LR et UDI à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron.

"Nous, candidats aux élections législatives de la majorité pour la France, union de la droite et du centre, nous engageons à défendre résolument les valeurs et le projet politique de la droite et du centre durant la campagne qui s'ouvre", affirment les 577 candidats investis dans ce texte. "Ce projet n'est évidemment pas celui des candidats En Marche!", le parti d'Emmanuel Macron.

"A l'heure de la constitution d'un gouvernement provisoire dont la mission est de former une majorité En Marche portant notamment un projet d'augmentation des impôts, nous appelons au rassemblement autour de nos candidatures et de notre projet", ajoutent-ils dans cette déclaration qui a reçu "le soutien à l'unanimité du bureau politique des Républicains" réuni mardi soir.

"Nous nous engageons, parce que la France a plus que jamais besoin d'une majorité de droite et du centre à l'Assemblée nationale, à défendre nos convictions au cours de la prochaine législature, avec détermination afin que chacun de nos députés soit utile à la France et aux Français", concluent-ils.

François Baroin, chef de file du parti Les Républicains pour les élections législatives, avait annoncé mardi en fin de matinée la parution de ce contre-appel, devant une soixantaine de députés LR réunis à l'Assemblée, en désaccord avec l'appel lancé lundi par près de 30 élus LR et UDI, dont Thierry Solère, Benoist Apparu ou Nathalie Kosciusko-Morizet, ou encore par Jean-Louis Borloo à "répondre à la main tendue"d'Emmanuel Macron.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Législatives: les candidats LR/UDI appellent au rassemblement autour du projet de la droite et du centre