En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Rouen. Qui sont les candidats En Marche investis en Seine-Maritime ?

Jeudi 11 mai 2017, la République En Marche a présenté 428 candidats qui représenteront le mouvement aux élections législatives. Découvrez les personnalités qui se cachent derrière les noms dévoilés pour la Seine-Maritime.

Rouen. Qui sont les candidats En Marche investis en Seine-Maritime ?
Damien Adam sera candidat pour En Marche sur la 1e circonscription de Seine-Maritime. - Romain Flohic

En Seine-Maritime, sept personnes ont été investies jeudi 11 mai 2017 pour les élections législatives. Les trois noms manquants devraient être dévoilés mercredi prochain.

    • sur la 1re circonscription (Rouen/Mont-Saint-Aignan): Damien Adam, référent départemental En Marche pour le département. Ce jeune homme de 27 ans, salariés du privé, a mené la campagne présidentielle pour le mouvement d'Emmanuel Macron dans le département. Il s'engage en politique pour la première fois.

    • sur la 2e circonscription (Argueil, Bois-Guillaume, Boos, Buchy, Darnétal, Gournay-en-Bray): Annie Vidal, est élue au Conseil municipal de Bonsecours où elle siège dans l'opposition élue sous l'étiquette divers droite. Elle travaille au CHU de Rouen.

    • sur la 3e circonscription (Le Petit-Quevilly, Rouen VI, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen): William Vladimir Tchamaha Patipe est CPE au lycée professionnel Lecorbusier à Saint-Etienne-du-Rouvray. Pendant la campagne présidentielle, il était animateur du comité En Marche Rouen Gauche.

    • sur la 6e circonscription (Aumale, Blangy-sur-Bresle, Dieppe, Forges-les-Eaux, Envermeu, Eu, Londinières, Neufchâtel-en-Bray, Offranville): Philippe Dufour est le maire de la ville du Bourg Dun, un village d'un peu mois de 500 habitants. Il avait accordé son parrainage à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.

    • sur la 8e circonscription (Gonfreville-l'Orcher, Le Havre): Béatrice Delamotte s'engage pour la première fois en politique - après seulement un passage d'un an à l'UDI lorsque Jean-Louis Borloo avait lancé le parti. Elle travaille dans une mairie annexe du Havre au service de l'état civil.

    • sur la 9e circonscription (Bolbec, Criquetot-l'Esneval, Fauville-en-Caux, Fécamp, Goderville, Saint-Romain-de-Colbosc, Valmont): Stéphanie Kerbarh est médiatrice en entreprise et travaille en indépendant. Encartée au PRG, elle s'était présentée aux dernières élections départementales sur une liste sans étiquette.

    • sur la 10e circonscription (Bacqueville-en-Caux, Bellencombre, Cany-Barville, Clères, Doudeville, Fontaine-le-Dun, Longueville-sur-Scie, Ourville-en-Caux, Saint-Saëns, Saint-Valery-en-Caux, Tôtes, Yerville, Yvetot): Xavier Batut est cadre commercial. Il s'était déjà présenté aux dernières élections municipales à Cany.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Qui sont les candidats En Marche investis en Seine-Maritime ?