En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Spectacle. A Cherbourg, 40 habitants amateurs dansent sur scène

La scène nationale de Cherbourg (Manche), Le Trident, présente samedi 29 avril 2017 le spectacle Une Fantôme-Danse. Sur scène, quarante habitants amateurs, qui ont travaillé pendant six mois avec le chorégraphe Alban Richard.

Spectacle. A Cherbourg, 40 habitants amateurs dansent sur scène
La Fantôme-Danse des habitants de Cherbourg, le samedi 29 avril 2017 à 20h30, théâtre de la Butte. Gratuit sur réservation au 02.33.88.55.55 - Célia Caradec

Ils préparent ce spectacle depuis presque six mois. Samedi 29 avril, quarante habitants de Cherbourg se produiront sur la scène du théâtre de la Butte pour un spectacle de danse concocté avec le directeur du centre chorégraphique de Caen, Alban Richard. Les danseurs sont des amateurs, certains n'avaient d'ailleurs jamais franchi le pas. "Il y a des gens de 17 à 74 ans, de tous les milieux sociaux. Le projet pose avant tout la question du lien: comment relier les gens? Déjà en se regardant, en se touchant, en essayant de créer quelque chose ensemble".

Alban Richard - Habitants

"Un vrai défi!"

"Au départ, c'était dur de mettre la main sur le corps de l'autre, confirme Fabrice, l'un des danseurs, c'est venu doucement, on prend de l'assurance et on parvient à faire confiance à l'autre". Comme lui, Ingrid, qui a pris connaissance du projet grâce au CCAS, a réservé huit de ses week-ends depuis le mois d'octobre pour répéter. Quelques semaines plus tard, elle estime avoir trouvé "quelque chose qui manquait" à sa vie. Pour Agnès, originaire d'Equeurdreville, la danse est une pratique thérapeutique. "Pour moi qui aie des problèmes neurologiques, c'est un vrai défi!" raconte-t-elle. 

Habitants

Bientôt dans l'Orne

Une création Habitants est également en cours cette année à Caen. L'an prochain, Alban Richard travaillera au château de Carrouges dans l'Orne avec la scène nationale d'Alençon.

Pratique. La Fantôme-Danse des habitants de Cherbourg, le samedi 29 avril 2017 à 20h30, théâtre de la Butte. Gratuit sur réservation au 02.33.88.55.55

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
TERRA 18/05/2017 - 19h33
Signaler ce commentaire

Bonsoir,
Je serais très intéressée de voir ce spectacle. Est-il possible de le visionner quelquepart, merci beaucoup.
Cordialement
Mme TERRA

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Spectacle. A Cherbourg, 40 habitants amateurs dansent sur scène