En ce moment : ARCADE - DUNCAN LAURENCE Ecouter la radio

Bois-Guillaume. Élection présidentielle : Après hésitation, ils se sont finalement décidés pour un candidat

Dimanche 23 avril 2017, les bureaux de votes de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) ne désemplissent pas en ce jour de premier tour d'élections présidentielle. Alors que pour certains le choix du candidat était une évidence, il a été plus délicat pour d'autres.

Bois-Guillaume. Élection présidentielle : Après hésitation, ils se sont finalement décidés pour un candidat
Dimanche 23 avril 2017, les assesseurs sont présents dans les bureaux de votes de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) pour recevoir les électeurs au vote du premier tour des élections présidentielles - Camille Hinas

Les assesseurs sont présents dans les bureaux de vote de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) pour recevoir les électeurs du premier tour de l'élection présidentielle. En ce dimanche 23 avril 2017, les Français sont nombreux à venir accorder leurs votes au candidat de leur choix.

Des électeurs convaincus et résolus…

Pour certains électeurs, le choix est une évidence depuis longtemps. "Nous avons tous les deux voté Emmanuel Macron parce que nous sommes depuis longtemps pour une recomposition politique, explique Evelyne, 64 ans, et son mari Paul, 68 ans. Nous avons suivi François Bayrou depuis longtemps, c'est un vote mûrement réfléchi."

De même Guillaume, 21 ans, s'est décidé pour Benoît Hamon depuis le début de sa campagne. "Je suis de gauche mais j'ai été choqué par les propos qu'a pu tenir Mélenchon pendant le génocide à Alep. En plus je suis contre une sortie de l'Europe. Hamon propose à mes yeux un projet moderne qui prend en compte les changements de la société", affirme-t-il.

... de longues hésitations pour certains

Pour d'autres, le choix d'un candidat est plus hésitant. "J'ai longtemps hésité entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon après le quinquennat décevant de François Hollande. J'ai finalement tranché pour Mélenchon, même si je n'apprécie pas particulièrement le personnage, son programme est celui qui représente le mieux mes valeurs. Il va plus loin qu'Hamon. Je suis très attachée à l'Union Européenne mais j'ai pris conscience que je n'aimais pas ce qu'elle était devenue", explique Paola, 21 ans.

Jérôme, 46 ans, s'est lui décidé il y a seulement quelques jours. "J'ai peur que Marine Le Pen soit élue cette année et je me suis demandé s'il fallait voter Macron pour faire barrage au Front National. J'ai finalement trouvé la campagne de Macron très mauvaise et je pense que son projet à tendance libérale est assez dangereux pour la France. J'ai donc voté Hamon."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bois-Guillaume. Élection présidentielle : Après hésitation, ils se sont finalement décidés pour un candidat