Hockey sur glace : les Dragons de Rouen tiennent leur nouveau gardien

Hockey sur glace : les Dragons de Rouen tiennent leur nouveau gardien

La saison dernière, Matija Pintaric portait les couleurs de Lyon. © S.Heude

Le
Par : Aurélien Delavaud

À la recherche d'un nouveau dernier rempart depuis l'annonce du départ de Dany Sabourin à la fin de la saison, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont trouvé leur bonheur en la personne de Matija Pintaric, un gardien slovène en provenance de Lyon.

Le suspense aura été de courte durée pour les supporters des Dragons de Rouen (Seine-Maritime). Depuis la fin de la saison et la perte du titre de champion de France face à Gap, Guy Fournier et le staff rouennais se sont activés pour remplacer Dany Sabourin. En effet, le gardien canadien des Dragons avait annoncé son départ à l'issue de la saison.

Ce mardi 18 avril 2017, le club a officialisé le nom de son remplaçant. À partir de la saison prochaine, c'est donc Matija Pintaric qui défendra les cages rouennaises. Ce Slovène de 28 ans arrive de Lyon, où il avait réalisé une bonne saison 2016-2017 avec un taux d'arrêts de 91,1% en saison régulière. Pour Guy Fournier, le manager du Rouen Hockey Élite 76, Pintaric est "un gardien spectaculaire, capable de fermer un match à lui tout seul".

Thinel rempile

Par ailleurs, les Dragons ont annoncé la prolongation du contrat de Marc-André Thinel pour une saison supplémentaire. Le Canadien, au club depuis plus de douze ans, continuera donc de ravir les supporters de l'Ile Lacroix au moins une saison de plus.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques