Des collégiens de l'Orne en direct avec Thomas Pesquet

Des collégiens de l'Orne en direct avec Thomas Pesquet

Les collégiens de Bellême (Orne) sont entrés en liaison radio en direct avec le spationaute Thomas Pesquet à bord de la Station Spatiale Internationale ce vendredi 14 avril 2017.

Le
Par : Eric Mas

Un moment vraiment exceptionnel pour les collégiens de Bellême (Orne) vendredi soir 14 avril 2017. Grâce aux radioamateurs de l'Orne, ils sont entrés pendant dix minutes en liaison radio en direct avec le spationaute Thomas Pesquet.

Il est 17h20 ce vendredi soir 14 avril 2017. Malgré les vacances scolaires, une effervescence inhabituelle règne au collège Roger Martin du Gard à Bellême (Orne): l'établissement est l'un des 17 qui a été sélectionné pour entrer en liaison avec le spationaute Thomas Pesquet.

En direct avec l'espace

Les radioamateurs ont planté leur immense antenne sur la pelouse du collège Roger Martin du Gard. Elle est pointée vers le ciel. Leurs ordinateurs calculent en temps réel le positionnement de l'ISS.

Dans l'ISS Thomas Pesquet file à 27 600 km/h, 400 km au-dessus de la Normandie. La liaison est d'une qualité incroyable:

0:00
0:00

Comme Théo, 20 élèves de troisième ont été sélectionnés pour questionner Thomas Pesquet:

0:00
0:00

Pour Christelle Vazon Brolleau, la principale du collège, "c'est un moment vraiment exceptionnel que viennent de vivre les collégiens":

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques