En ce moment : GREEN DREAM - STEPHANE Ecouter la radio

Octeville-sur-Mer. Normandie : des tulipes contre le cancer

Des tulipes contre le cancer, c'est le nom de l'opération menée tous les ans par les Lions club de France. Des tulipes proposées à la cueillette et mises en vente pour la bonne cause. L'argent récolté est reversé à la lutte contre le cancer. Nous nous sommes rendus mercredi 12 avril 2017 sur l'un de ces lieux de vente, à Octeville-sur-Mer (près du Havre en Seine-Maritime).

Octeville-sur-Mer. Normandie : des tulipes contre le cancer
Philippe Béziat, responsable de l'opération tulipes pour le Lions club de Sainte-Adresse - Gilles Anthoine

Sur l'agglomération du Havre, le Lions club de Sainte-Adresse se mobilise depuis 6 ans pour accompagner cette opération Des tulipes contre le cancer. L'association ayant une petite structure de fonctionnement, elle fait appel à la cueillette d'Octeville-sur-Mer pour la plantation et ne gère que la vente (les mercredis, vendredis et samedis).

Ecoutez ce reportage :

Tulipes pour la lutte contre le cancer - Octeville-sur-Mer - 12 avril 2017

10 000 tulipes plantées

10 000 tulipes ont été plantées à Octeville-sur-Mer. Les fleurs sont précoces cette année, du coup les bénévoles craignent un peu de perte. Le Lions club local espère toutefois en vendre 5 000 pour récolter environ 1 000 euros.

Des dons pour la recherche contre le cancer

Sur l'ensemble de la France, ce sont plusieurs milliers d'euros tous les ans qui vont aux 20 centres français de lutte contre le cancer, pour soutenir leurs missions de soin, de recherche et d'enseignement.

Des points de cueillette sur toute la Normandie

Sur l'ensemble de la Normandie, 11 Lions club sont officiellement mobilisés en faveur de l'opération Des tulipes contre le cancer (Quincampoix près de Rouen, Evrecy près de Caen, Bayeux, Cherbourg, Valognes, Tinchebray, etc…). Il faut ajouter quelques initiatives personnelles comme celle du Lions club de Sainte-Adresse qui s'adresse à un prestataire extérieur pour cultiver ses tulipes (la cueillette d'Octeville-sur-Mer). Mais dans tous les cas, l'argent récolté va aux mêmes centres de lutte contre le cancer.

Tulipes pour la lutte contre le cancer (vente du Lions club de Sainte-Adresse) à la cueillette d'Octeville-sur-Mer (en face de l'aéroport) les mercredis, vendredis et samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Pour les autres points de collecte en Normandie cliquez ici

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Laurent Pichouron 13/04/2017 - 18h01
Signaler ce commentaire

Bravo pour votre démarche. Je suis photographe amateur et passionné, si vous le souhaitez, je vous propose de venir réaliser de beaux clichés afin de vous aider à promouvoir votre action, bénévolement bien entendu

Cordialement

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Octeville-sur-Mer. Normandie : des tulipes contre le cancer