Affiches du Front National en Normandie : "Pas évident de contrôler les anciens militants"

Affiches du Front National en Normandie : "Pas évident de contrôler les anciens militants"

Les affiches du Front National collées à Vaudry près de Vire (Calvados). © La Manche Libre

Le
Par : Maxence Gorréguès

Pour Tendance Ouest, Christelle Lechevalier, secrétaire départementale du Calvados, est revenue, lundi 10 avril 2017, sur la polémique d'affiches de son parti, collées sur l'ensemble des panneaux dédiés à l'élection présidentielle du 23 avril prochain, à Vaudry près de Vire.

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé à Vaudry, commune du bocage virois (Calvados), un indice a vite sauté aux yeux de Christelle Lechevalier, secrétaire départementale du Front national. Le logo représenté renvoie à l'époque où Jean-Marie Le Pen assurait la présidence du mouvement politique. "Je ne les ai pas connues, mais elles ont servi aux élections européennes de 2009, explique-t-elle. Donc ces affiches datent de militants de cette époque-là. Certains ne font plus partie du Front National."

Du verre dans la colle ?

Elle assure que tous ont reçu la consigne de ne pas coller sur les panneaux officiels, mais que "contrôler les militants de cette époque-là, ce n'est pas toujours évident" :

0:00
0:00

La polémique ne s'arrête pas là. Selon nos confrères du Bocage Libre et des militants socialistes, du verre aurait été mélangé à la colle pour les fixer. De quoi gêner d'éventuels arracheurs d'affiches. "À l'heure qu'il est, je n'ai pas confirmation que du verre a bien été utilisé", assure Christelle Lechevalier.


Réactions

Bernard Boone

10 avril 2017 , 16:57
C'est la honte le FN. De plus: c'est un parti qui veut tout détruire.
Signaler un contenu illicite

pierre kiroule

10 avril 2017 , 19:28
Ce parti n'a pas changé depuis l'époque du vieux borgne. Le nazisme est génétique dans cette famille ( voir les déclarations de la fille dimanche sur la rafle du vel'd'hiv 'dignes du point de détail du père naguère). Les idées brunes et rances de 2202 ont été recyclées en 2017 avec un aspect plus propres en apparence mais les fondamentaux persistent.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques