Le militaire tué au Mali était originaire de Normandie

Le militaire tué au Mali était originaire de Normandie

Le caporal-chef Julien Barbé a été tué au Mali mercredi 5 avril 2017 © Armée de terre

Le

Julien Barbé, 27 ans, a perdu la vie au Mali mercredi 5 avril 2017. Le militaire était originaire de Normandie. Il avait grandi à Alençon (Orne).

Un communiqué du Ministère de la Défense révèle l'identité du militaire tué mercredi 5 avril 2017 au Mali : il s'agit du caporal-chef Julien Barbé, militaire du 6e régiment de génie d'Angers. Cet Alençonnais est décédé près de la frontière avec le Burkina Faso, après un accrochage avec des terroristes.

Âgé de 27 ans, il était marié et père de deux filles. Il avait grandi à Alençon où ses parents sont charcutiers traiteurs. Avant d'être militaire, Julien Barbé avait effectué son apprentissage dans l'entreprise familiale.

Mortellement blessé par des tirs

Il a été mortellement blessé par des tirs alors que son détachement intervenait après l'attaque d'un véhicule blindé léger par un engin explosif.

Une délégation de militaires est venue prévenir sa famille du décès, jeudi 6 avril au matin. Un registre de condoléances a été ouvert en mairie d'Alençon.

Le député-maire de la ville, Joaquim Pueyo, qui se dit "très affecté", rend hommage à un compatriote tombé face au terrorisme durant une opération menée au Mali.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques