Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen au pied du mur

Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen au pied du mur

Les Dragons de Rouen se sont inclinés dans le match 5 de la demi-finale de play-off de la Saxoprint Ligue Magnus et devront remporter le match 6 pour continuer l'aventure. © S.Heude

Le
Par : François Beguin

Mercredi 22 mars 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont inclinés dans le match 5 des demi-finale de play-off de la Saxoprint Ligue Magnus sur la glace de Pôle Sud face aux Bruleurs de Loups de Grenoble. Score final 4-3, Grenoble mène donc dans la série trois victoires à deux.

La série vire à l'avantage des Bruleurs de Loups de Grenoble. En effet, sur la glace de Pôle Sud, les Bruleurs de Loups se sont imposés face aux Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sur le score de 4-3 mercredi 22 mars 2017, lors du match 5 de la demi-finale de play-off de Saxoprint Ligue Magnus.

Une entame de match trop timide

C'était un match charnière qui ne fallait pas perdre pour ne pas se retrouver au pied du mur, mais le match commençait mal pour les Jaunes et Noirs qui, sur la première supériorité numérique des Grenoblois, encaissaient un premier but par Anze Kuralt après neuf minutes de jeu (1-0).

Une avance que les locaux doublaient après seize minutes sur un lancer a la bleue de Sebastien Bisaillon qui trompait la vigilance de Dany Sabourin (2-0). La réaction Rouennaise n'a pas tardé avec la réduction de l'écart avant la fin de ce premier tiers par Sacha Treille (2-1).

Au retour de la pause, aucune équipe ne parvient à marquer. Il faut attendre l'entrée dans les cinq dernières minutes de ce deuxième tiers pour que les Bruleurs de Loups reprennent deux buts d'avance par le capitaine Eric Chouinard (3-1). Une avance de deux buts encore courte puisque Sacha Treille réduit la marque de nouveau (3-2).

Réaction tardive

Les joueurs de Fabrice Lhenry poussent donc dans le troisième tiers pour revenir à égalité mais prennent un but en cage vide en fin de rencontre (4-2). L'espoir renaitra tout de même quelques secondes pour les supporters rouennais grâce à Mark Matheson, qui réduit encore la marque à 4-3 à 30 secondes de la fin. Une réaction trop tardive pour parvenir à égaliser dans cette rencontre.

Les Dragons de Rouen se retrouvent donc menés 3-2 dans la série et n'auront plus le droit à l'erreur lors du match 6 qui se déroulera sur l'Ile Lacroix vendredi 24 mars 2017. En cas de défaite, ce sera Grenoble qui se qualifiera pour la finale. En cas de victoire, les deux équipes se retrouveront pour un match 7 qui verra son vainqueur accéder à la finale.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques