Calvados : deux violeurs voulaient faire accuser des étrangers

Calvados : deux violeurs voulaient faire accuser des étrangers

Les faits se sont produits à Vire, il y a près de treize ans.

Le

Deux frères de 47 et 36 ans ont été condamnés vendredi 10 mars 2017 par la Cour d'assises du Calvados à Caen (Calvados), pour viol et complicité sur une jeune fille de 12 ans.

L'avocate générale de la cour d'Assises du Calvados, Carole Etienne, avait requis 18 ans de réclusion contre Frédéric Goeller, âgé de 47 ans. La Cour d'Assises l'a finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle, vendredi 10 mars 2017, pour "viol et complicité" sur une collégienne de 12 ans à Vire en 2004. Son frère, Fabrice, de 11 ans son cadet, a écopé de six ans de prison ferme. Les deux accusés ont reconnu les faits.

L'ADN a permis de relancer l'enquête

Le procès, à huis clos, a duré deux jours. Lors du crime, les deux frères se sont fait appeler par des prénoms courant dans des pays d'Afrique du nord, pour se faire passer pour des étrangers.

Des signes nazis tatoués sur le corps, le principal accusé a eu des liens avec des groupuscules extrémistes par le passé. C'est l'ADN du frère aîné, prélevé lors d'un vol, avait permis de relancer l'enquête en 2014.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques