En ce moment : NATION - TIBZ Ecouter la radio

Caen. Circulation des trains perturbée entre Paris et la Normandie : le cauchemar des voyageurs

Le trafic des trains entre Mantes-la-Jolie (Yvelines) et Evreux (Eure) a été interrompu à 18h30 samedi 25 février 2017 en raison d'un incident de signalisation. S'en est suivi un long voyage pour les usagers.

Caen. Circulation des trains perturbée entre Paris et la Normandie : le cauchemar des voyageurs
Les passagers du Caen/Paris ont patienté plus de 3h à quai puis en gare d'Evreux (Eure) samedi 25 février 2017 - Celia Carade

Ce samedi 25 février 2017 fut une journée de galère sur les rails de Normandie, en ce week-end de retour de vacances scolaires. Le trafic a dû être interrompu une première fois dans la matinée, vraisemblablement en raison d'un vol de câbles en cuivre sur les voies entre Mantes-la-Jolie (Yvelines) et Evreux (Eure).

Deux interruptions

Après un retour à la normale à 15h, cet incident a entraîné une seconde panne de signalisation en début de soirée. Le trafic a de nouveau été interrompu à 18h30.

Les passagers de l'Intercités Caen/Paris parti à 17h07 et qui devait arriver à 19h17 à Saint-Lazare, sont d'abord restés dans le train à Evreux, à quai, pendant plus de 3h. Il leur a ensuite fallu patienter une bonne heure supplémentaire devant la gare en attendant des bus direction Mantes-la-Jolie. Dernière étape, un transilien pour rejoindre la capitale à 00h40, pour les premiers d'entre eux.

Toujours des perturbations

Selon les informations des contrôleurs, la circulation des trains entre Mantes et Evreux devrait rester perturbée jusqu'au dimanche 26 février 2017, 15h. Des autocars de substitution seront mis en place sur cette portion du trajet entre la capitale et la Normandie.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
ALLO PATRICIA 06/03/2017 - 18h49
Signaler ce commentaire

Pour la petite histoire nous avons été accueillis à Evreux par deux policiers, la gare était déserte, le premier bus est arrivé, mais, il est tombé juste devant la gare, il a fallu attendre un deuxieme bus qui est arrivé une bonne heure après le premier... Tout le monde voulait y monter sans donner de priorité aux enfants en bas age.... Et il a fallu attendre un troisieme car pour enfin y monter... Tout ça , sans manger, sans boire et sans s'assoir... la correspondance était un tgv.... on a du voyager debout... Aucune prise en charge... Rien!

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Circulation des trains perturbée entre Paris et la Normandie : le cauchemar des voyageurs