En ce moment : TOUT SAVOIR - ADE Ecouter la radio

Sées. Normandie : cinq trafiquants de drogue arrêtés avec 312 pieds de cannabis

Grosse opération antidrogue dans la campagne près de Sées (Orne) où le Raid a interpellé cinq trafiquants durant la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017. Les policiers et gendarmes ont découvert 312 pieds de cannabis et tout le matériel nécessaire à leur culture.

Sées. Normandie : cinq trafiquants de drogue arrêtés avec 312 pieds de cannabis
312 pieds de cannabis ont été découverts après l'arrestation de cinq trafiquants de drogue dans une ferme près de Sées (Orne). - Illustration - Gendarmerie 61

Un simple consommateur de drogue interpellé avec trois grammes de cannabis a permis aux enquêteurs, au terme d'un véritable travail de fourmis, de remonter jusqu'à de gros bonnets de la drogue, qui viennent d'être interpellés dans une ferme, près de Sées (Orne). Cinq trafiquants originaires du Val d'Oise, en région parisienne ont été arrêtés.

Intervention du Raid

Cette intervention a été assurée par 21 policiers du Raid "compte tenu de la dangerosité supposée des individus, mais également des lieux qu'il fallait sécuriser", explique le Procureur de la République d'Alençon, François Coudert, qui était sur place avec son substitut et le Directeur départemental de la sécurité publique de l'Orne.

Police et gendarmerie en appui

Le Raid était appuyé par 14 policiers d'Alençon, trois d'Argentan, deux de la brigade canine et par 14 gendarmes de l'Orne.

Flagrant délit

Au moment de l'intervention, les cinq trafiquants, âgés de 20 à 30ans, étaient en train de conditionner de la drogue. Mais les forces de l'ordre n'en étaient pas à la fin de leur surprise. François Coudert:

François Coudert, procureur de la république

Les forces de l'ordre ont également trouvé 200 mètres de gaine de ventilation, des sondes à pH, des capteurs d'humidité, des produits chimiques, et de l'engrais en grande quantité, précise le Procureur de la République.

Interpellés et placés en garde à vue

L'interpellation des cinq trafiquants s'est déroulée dans le calme. "Plusieurs sont déjà très bien connus des services de police, de gendarmerie, et de la justice", précise François Coudert. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d'Alençon. Cette garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

"C'est un fait inhabituel qu'on n'a pas trouvé depuis des mois dans l'Orne", a confirmé le Procureur de la République.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sées. Normandie : cinq trafiquants de drogue arrêtés avec 312 pieds de cannabis