En ce moment : TOM'S DINER (7'' VERSION) - SUZANNE VEGA Ecouter la radio

Maromme. Incendie près de Rouen : 70 personnes évacuées en pleine nuit

Dans la nuit du vendredi 20 janvier 2017, un incendie s'est déclenché dans un immeuble du centre de Maromme (Seine-Maritime), à une quinzaine de kilomètres de Rouen. Une personne intoxiquée a dû être hospitalisée et au moins 70 autres ont été évacuées.

Maromme. Incendie près de Rouen : 70 personnes évacuées en pleine nuit
Vendredi 20 janvier 2017, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un immeuble à Maromme (Seine-Maritime). - Tendance Ouest

Le réveil a été brutal pour les habitants de l'immeuble Bretagne, rue André Pican, à Maromme (Seine-Maritime). Il était près de 4h du matin ce vendredi 20 janvier 2017 lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un appartement au 11e étage d'un immeuble qui en compte 15.

Des flammes d'une dizaine de mètres

Premiers secours arrivés sur les lieux, les policiers découvrent des flammes de plus d'une dizaine de mètres. Une partie des habitants de l'immeuble se sont déjà réfugiés sur les balcons. Des débris tombent de l'appartement en flamme et les policiers mettent donc à l'abri les occupants.

En pénétrant ensuite dans l'immeuble, ils découvrent une épaisse fumée qui se répand du 10e aux étages supérieurs. En tout, au moins 70 personnes ont été évacuées et rassemblées à la médiathèque qui se trouve à proximité. Deux autres ont été confinées dans leurs logements. 

Pour stopper le feu, 27 sapeurs-pompiers et sept engins ont oeuvré sur place.

L'origine de l'incendie inexpliquée

La locataire de l'appartement en question, une femme âgée de 43 ans, a été retrouvée en état de choc et alcoolisée. Elle n'a pas su donner d'explication à l'origine de l'incendie. Les pompiers l'ont prise en charge et conduite au CHU Charles Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) où elle a été hospitalisée après avoir inhalé de la fumée.

Toutes les personnes évacuées ont pu regagner leurs logements. Au vu des dégâts dans son appartement, seule la personne hospitalisée devra être relogée le temps de remettre les lieux en état.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Maromme. Incendie près de Rouen : 70 personnes évacuées en pleine nuit