En ce moment : J'AI LA MER - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Rouen. À Rouen, il tente de semer la police à vive allure et à contresens

La police a interpellé un homme vendredi 13 janvier 2017 au terme d'une course-poursuite. De Rouen jusqu'à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), l'individu a plusieurs fois roulé à contresens et mis en danger de nombreux automobilistes.

Rouen. À Rouen, il tente de semer la police à vive allure et à contresens
Un conducteur a tenté de fuir la police en roulant à contresens et à vive allure dans les rues de l'agglomération rouennaise. - DGPN-SICOP

Il est près de 4h40 vendredi 13 janvier 2017 lorsqu'une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) se fait doubler par la droite, à vive allure, par un véhicule circulant tous feux éteints sur l'avenue de la Libération, à Rouen (Seine-Maritime). Au moment où la voiture grille un feu rouge place des Chartreux, la patrouille décide de le prendre en chasse. Malgré la sirène et le gyrophare, le conducteur ne décélère pas.

À 90 km/h en contresens

Au contraire, en direction du rond-point des Bruyères puis vers Saint-Étienne-du-Rouvray, l'individu roule à près de 90 km/h en centre-ville et circule à plusieurs reprises à contresens de la circulation pour tenter de semer ses poursuivants.

Sur une chaussée glissante, il multiplie les embardées de droite à gauche de la route au milieu de la circulation. Arrivé dans l'avenue de Felling, à Saint-Étienne-du-Rouvray, il perd le contrôle de sa voiture dans un virage et fini sa course dans un véhicule stationné.

Retour à la case départ

Coincé, il refuse pourtant d'ouvrir sa portière aux policiers et tente même d'enclencher la marche arrière. La patrouille est contrainte de casser la vitre conducteur pour déverrouiller la portière, couper le moteur et interpeller l'individu. Sur le chemin de l'hôtel de police, l'homme de 32 ans avoue avoir volé le véhicule au cours de la soirée. Il est également contrôlé à 1,14 mg d'alcool par litre d'air expiré.

En discutant avec leurs collègues, les policiers apprennent que l'homme partait justement de l'hôtel de police. Devant le bâtiment, il s'est disputé avec une jeune femme, a insulté des fonctionnaires de police et a pris la fuite à bord de son véhicule en faisant déjà des embardées. Après son interpellation, l'homme a été ramené au point de départ de sa fuite.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. À Rouen, il tente de semer la police à vive allure et à contresens