En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Rouen. Le tableau géant de Monet tricoté à Rouen s'envole vers New-York

Le projet avait vu le jour cet été dans le cadre du Festival Normandie impressionniste. La toile géante de Monet, entièrement réalisée en tricot à Rouen, s'envole ce jeudi 12 janvier 2017 pour un salon organisé par le magazine Vogue à New-York.

Rouen. Le tableau géant de Monet tricoté à Rouen s'envole vers New-York
L'image de la réplique du tableau de Monet version tricot avait fait le tour des médias cet été. - Citémômes

L'image avait fait le tour des médias cet été. En quelques mois de tricotage acharné, l'association Citémômes à Rouen (Seine-Maritime) avait réalisé une version géante de La femme à l'ombrelle de Claude Monet. Exposée devant la cathédrale dans le cadre du Festival Normandie impressionniste, la toile avait vu le jour suite à l'assemblage de milliers de carrés de tricot cousus par les bénévoles.

Invité du prestigieux magazine Vogue

Et l'aventure du projet "Tricote un sourire" ne s'est pas arrêté là. Jeudi 12 janvier 2017, cinq membres de l'équipe s'envoleront pour New-York où elles participeront à un salon du tricot organisé par le très prestigieux magazine Vogue dans le non moins célèbre hôtel Marriott, à Time Square.

"Les organisateurs nous ont contacté en découvrant notre oeuvre sur les réseaux sociaux, raconte Mathilde Milot, la présidente de l'association. C'est une très grande fierté de pouvoir emmener la Normandie à New-York, et une belle reconnaissance pour tous ceux qui ont participé au challenge."

Vers de nouvelles aventures

Cette visite outre-Atlantique sera l'occasion "de partages et de rencontres". Surtout, elle représente une première étape vers d'autres aventures. En février, Tricote un sourire présentera également sa version revisitée du tableau de Monet au salon l'Aiguille en fête à Paris.

Pour Mathilde Milot, cette invitation est la preuve s'il en est que "le textile est universel, il se retrouve finalement partout dans le monde." Une belle récompense pour l'association qui veut faire du tricot un vecteur de lien entre des personnes de différents âges et horizons.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Le tableau géant de Monet tricoté à Rouen s'envole vers New-York