En ce moment : Hips don't lie - SHAKIRA Ecouter la radio

Saint-Lô. Météo : alerte au verglas dans la Manche

A 17h00, lundi 2 janvier 2017, le département de la Manche (Normandie) a été est placé en vigilance jaune pour un risque de sols glissants cette nuit et demain matin. Les transports scolaires et les lignes express Manéo peuvent être perturbés. Les prévisions.

Saint-Lô. Météo : alerte au verglas dans la Manche
La Manche (Normandie) a été est placé en vigilance jaune pour un risque de sols glissants - Jean-Baptiste Bancaud

À la suite des informations météorologiques transmises par Météo France, lundi 2 janvier 2017, la Manche est placé en vigilance jaune pour sols glissants pour la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier 2017 et la matinée.

Nuit froide et glissante

Quelques petites ondées se produisent encore en cette fin de journée vers les marais. Ensuite, les éclaircies qui s'élargissent favorisent la baisse des températures. Le gel est quasi généralisé. De plus, des bancs de brouillard givrants se forment par endroits. Il faudra donc être prudent avec des plaques de glace au sol dans les lieux restés humides mais également avec les gelées blanches et le givre par endroits. Les minimales attendues sont de 3 à 4 degrés sur les caps du Cotentin, voisines de zéro près des côtes, -1 à -4 degrés dans l'intérieur. Le vent est variable faible.

Matinée délicate

Le début de journée du mardi 3 janvier 2017 est assez délicat avec des sols glissants par endroits. Les bancs de brouillards givrants se lèvent doucement en matinée. Quelques poches peuvent être plus lentes à se lever. L' après-midi, le temps est plus agréable avec des éclaircies qui s'élargissent.

Les températures maximales sont généralement comprises entre 5 et 8 degrés, mais parfois moins dans des poches de grisaille persistantes.

Les transports scolaires

En raison des conditions météorologiques attendues (verglas et brouillard givrant) cette nuit et demain matin mardi 3 janvier, sur la majorité du département de la Manche , les transports scolaires et les lignes express Manéo peuvent être perturbés.

Le conseil départemental de la Manche fait un appel à la vigilance à destination des automobilistes et des usagers des transports collectifs, notamment des cars scolaires : il est demandé aux parents de s'assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d'arrêt.

Vous pouvez consulter le site transports.manche.fr pour avoir des informations sur la situation.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Lô. Météo : alerte au verglas dans la Manche