Le centre de formation du Stade Malherbe de Caen reconnu catégorie 1

Le centre de formation du Stade Malherbe de Caen reconnu catégorie 1

Les jeunes du Stade Malherbe profitent d'un centre de formation désormais de catégorie 1. © Aline Chatel

Le

Ce mercredi 21 décembre 2016, le Stade Malherbe de Caen (Calvados) a annoncé que son centre de formation était reconnu catégorie 1 par la Fédération Française de Football (FFF). De quoi miser sur l'avenir.

Ce 21 décembre 2016, le Stade Malherbe de Caen (Calvados) entre dans une nouvelle ère puisque son centre de formation passe en première catégorie. Cela fait suite aux efforts importants du club, notamment dans ses infrastructures.

Un rapport positif de la FFF

Pointant "un équipement sportif, scolaire et médical supérieur au cahier des charges de la catégorie 1" le directeur technique national de la FFF, Francis Blaquart a également félicité le club pour "la rénovation de l'outil de formation qui garantit les conditions d'accueil, d'hébergement et de pratique des joueurs en formation".

Des investissements qui feront certainement remonter le club au classement des centres de formation de la Fédération Française de Football (FFF). Le club normand pointait en effet à la 25e place du dernier classement publié par la FFF en juillet 2016.

"Malherbe 2020" sur la bonne voie

Le 19 mai 2016, le club normand présentait les objectifs son plan de développement 2020. Objectifs qui passaient notamment par la rénovation et l'extension du centre de formation. Avec ce nouveau label, le Stade Malherbe vise clairement l'avenir en investissant davantage sur les jeunes talents du club.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques