Caen. Orne : agression au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, les surveillants portent plainte
Quatre des cinq surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), qui ont été très violemment agressés par un détenu, mardi 28 septembre 2016, ont décidé de porter plainte.

Quatre des cinq surveillants de prison agressés au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe ont décidé de porter plainte contre leur agresseur.
Quatre des cinq surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont porté plainte ce mercredi 28 septembre 2016, pour agression physique avec arme sur un dépositaire de l'autorité publique, envers le détenu qui les avait agressés mardi.
Consécutivement à cette agression, le syndicat de surveillants FO-pénitentiaire a lancé un appel national à la mobilisation des surveillants, pour jeudi 29 septembre, avec des blocages de prisons; avec pour la région nord-ouest, un rassemblement des personnels, devant la maison d'arrêt du Mans (Sarthe).
Autres violences au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe
Ce mercredi 28 septembre après-midi, Najin Drissi, un autre détenu de Condé-sur-Sarthe, a été condamné par le tribunal correctionnel d'Alençon à 18 mois de prison ferme pour avoir jeté téléviseur, plaques chauffantes, et avoir craché sur trois surveillants, au mois d'août dernier. Le détenu devra en outre verser 300 euros à chacun des trois surveillants et rembourser à l'administration pénitentiaire les 3258 euros de dégâts qu'il a causés.
A LIRE AUSSI.
COMMENTAIRES