[VIDÉO] À Rouen, le chaos sur les routes entre bus et voitures sur une voie Teor

[VIDÉO] À Rouen, le chaos sur les routes entre bus et voitures sur une voie Teor

Les cyclistes n'ont pas le droit de circuler sur les voies Teor mais se plaignent d'un mauvais aménagement des pistes cyclables à Rouen. © Tendance Ouest

Le
Par : Lucien Devôge

Un twittos a publié mardi 27 septembre 2016 sur Twitter une vidéo illustrant les problèmes de circulation au croisement des voies Teor, à Rouen (Seine-Maritime), entre ces derniers et les automobilistes. La vidéo à retrouver ici.

Voilà une vidéo qui illustre bien les problèmes de circulation à Rouen (Seine-Maritime). Un Twittos partisan de l'usage du vélo en ville, Cinquante Euros, a publié mardi 27 septembre 2016 une courte vidéo montrant le croisement entre automobilistes, qui circulent rue Jeanne d'Arc en direction de la Seine, et les Teor, au niveau du Théâtre des Arts.

Chaos sur la route

On y voit des automobilistes voulant traverser la voie Teor alors que l'autre partie de la rue est déjà embouteillée. Résultat, les voitures sont bloquées sur la voie Teor alors que les deux bus s'apprêtent à passer ! Voyez plutôt.

Le Twittos en profite pour dénoncer la stigmatisation dont feraient l'objet des cyclistes circulant sur ces voies Teor (ce qui est actuellement interdit). Un conflit qui a déjà suscité des frictions entre cyclistes, chauffeurs de bus et collectivités.

À LIRE AUSSI.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques