En ce moment : YOU LEARN - ALANIS MORISSETTE Ecouter la radio

Entre Calvados et Manche : ivre, il roue de coups son épouse et la menace de mort

Un homme de 45 ans a été jugé ce jeudi 22 septembre 2016 pour violences conjugales et menaces de mort envers son épouse, aux confins du Calvados et de la Manche, par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Le multi-récidiviste écope de prison ferme.

Entre Calvados et Manche : ivre, il roue de coups son épouse et la menace de mort
L'entrée du tribunal de grande instance de Caen - BJ

Eric Boboeuf n'a pas estimé utile de se présenter à l'audience du jeudi 22 septembre 2016 au tribunal de grande instance de Caen (Calvados), où il était jugé pour violences conjugales et menaces de mort. Le couple, parents de deux grands enfants, réside dans le petit village de Saint-Aubin- des-Bois (Calvados), près de Villedieu-les-Poêles (Manche), au sud de Saint-Lô.

Vertigineux taux d’alcoolémie

C'est avec près de 3,66 g d'alcool par litre de sang qu'Eric Boboeuf regagne son domicile le mardi 14 juillet 2015. Les membres de sa famille, habitués depuis quelque temps à ses excès, redoutent son retour. Et ils n'auront pas tort car dès son arrivée, il s'en prend violemment à eux. Il agresse verbalement sa fille, et physiquement sa compagne (ce qui vaudra à celle-ci cinq jours d'incapacité de travail). Après quoi, il dégrade sa voiture, accompagnant ces faits de menaces de mort.

17 mentions au casier judiciaire

L'individu, polisseur en métaux, a des problèmes professionnels confirmés par son employeur. C'est un homme extrêmement fatigué. Qui plus est, son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur. Pas moins de dix-sept mentions au compteur : violences, destructions, outrages, rébellions, conduite alcoolisée, vols avec violence, trafic de stupéfiants. Certains délits lui ayant déjà valu des périodes d’incarcération. Les regrets exprimés au cours de l’enquête ne toucheront pas la cour, il écope de 6 mois de prison ferme.

 

A LIRE AUSSI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Boboeuf Eric 30/09/2016 - 17h25
Signaler ce commentaire

Bonjour,

En tant qu'homonyme, et qui plus est originaire du même endroit, il est possible que la réputation numérique de ce triste sire me (nous, car nous sommes plusieurs homonymes) nuise.
Je m'adresse donc à l'auteur de cet article : vous serait-il possible de supprimer ses nom et prénom, ou l'un des deux, afin d'éviter les méprises, probables à l'heure des recherches "google & Cie" systématiques?

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

Un Eric Boboeuf qui mérite d'être connu (plus que l'autre en tout cas)

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Entre Calvados et Manche : ivre, il roue de coups son épouse et la menace de mort