C'est une première à L'Aigle (Orne). Le club de tennis organise son premier « Open féminin », pour tenter d'attirer de nouvelles pratiquantes. Celui-ci est un tournoi Circuit national des grands tournois (CNGT ), tournoi donne des points aux participantes dans le cadre de CNGT, mais aussi pour leur classement national.
Le club grandit
Le club de tennis de l'Aigle ne comptait que quelques 180 membres en 2011. Ils sont aujourd'hui 341. Avec cet Open, le club veut s'afficher avec davantage de visibilité dans la vie locale. Cette compétition s'inscrit dans le le cadre du mois du sport au féminin, organisé par la ville.
Un grand tournoi
Cet Open de L'Aigle met en compétition 68 joueuses ; il a débuté le 10 septembre dernier avec des non-classées, pour se terminer le week-end prochain (finale le 25 septembre 2016) avec huit joueuses professionnelles (classées dans les 50 meilleures françaises) qui seront sur les cours à partir de vendredi 23 septembre.
Parmi elles : Tessa Andrianjafitrimo (n°21 française), qui vient d'être éliminée en 1/4 de finales à l'US Open junior à New-York.
Participation également de : Marine Partaud (n°22), Kinnie Laisné (n°24), Marina Shamayko (n°28), Gaelle Desperrier (n°29), Fiona Gervais (n°31), Elixiane Lechemia (n°40), Valentine Bacher (n°45).
Bruno Robert, président du tennis-club de l'Aigle :
Pratique :
Tournoi organisé sur les courts du stade René Foisy à L'Aigle (Orne). Entrée gratuite.
Un « village de l'Open » sera installé sur place du 22 au 25 septembre.
Planning :
Vendredi 23 : 16èmes de finale le matin, 8èmes l'après-midi.
Samedi 24 : 1/4 le matin, 1/2 l'après-midi.
Finale disputée dimanche 25 à 14h30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.