Tour de France, la conclusion attendue : Froome gagne, les normands vont au bout

Tour de France, la conclusion attendue : Froome gagne, les normands vont au bout
Le

La 20ème et avant dernière étape du Tour de France 2016 a été remportée, samedi 23 juillet, par l'Espagnol Ion Izaguirre, à Morzine. Une étape à l'issue de laquelle, sauf retournement improbable de situation, les classements vont se figer. Le britannique Christopher Froome va remporter son 3ème tour de France. Les Normands partis de chez eux le 2 juillet vont tous finir la grande boucle.

C'est Amael Moinard qui aura réussi à se hisser le plus haut dans la hierarchie. L'équeurdrevillais devrait boucler ce tour à la 45ème place à 2h06 de Froome. Une petite vingtaine de minute devant celui qui aura animé avec Romain Bardet, la 19ème étape entre Albertville et Saint Gervais mont Blanc, Mickaël Chérel devrait finir 63ème à plus de 2h27 du leader.

En vue dès la première étape, en obtenant le dossard du plus combatif suite à son échappée entre le Mont Saint Michel et Utah Beach, le manchois Anthony Delaplace sera dans les 100 premiers de ce Tour 2016, il est 90ème à 3h21. Enfin, lui découvrait le tour et il va le finir: Alexis Gougeard à l'attaque dans cette 20ème étape entre Megève et Morzine devrait finir 112ème à plus de 4h20 du futur triple vainqueur.

Reste pour valider tout cela à passer sans emcombre la 21ème étape entre Chantilly et Les Champs Elysées, dimanche 24 juillet. Une étape de Gala de 113 km, traditionnellement reservée aux sprinters.


Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques