En ce moment : Black Summer - RED HOT CHILI PEPPERS Ecouter la radio

De marins évacués par hélicoptère au large du Nord Cotentin

Le Cross Jobourg a coordonné plusieurs évacuations ce matin au large du Nord Cotentin. L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale est intervenu pour secourir deux marins blessés.

De marins évacués par hélicoptère au large du Nord Cotentin

L'hélicoptère de la marine nationale a effectué deux opérations d'évacuation de marins blessés à bord de navires ce matin.

A 10h10, le Cross Jobourg a reçu un appel signalant un marin blessé à bord d'un navire de commerce. Ce navire, le « Samco America », est un pétrolier battant pavillon français, construit en 2003, d'une longueur de 333 mètres avec 31 membres d'équipage. En provenance de Gibraltar, il se trouvait alors à 46 kilomètres dans le Nord de Barfleur et se rendait à Antifer. 

Après une conférence téléphonique entre les services de secours, il a été décidé d'évacuer le marin qui souffrait d'une fracture à un doigt. 

Le CROSS a déclenché l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale qui a décollé de Maupertus et s'est posé à bord du navire à 10h30. L'équipage de l'hélicoptère a pris en charge le marin blessé et l'a évacué vers le CHU de Caen, où il a été pris en charge par les services médicaux.

A 11h47, le CROSS a de nouveau été alerté par un navire de pêche basé à Carteret, le « Rose des Champs 2 », caseyeur de 11 mètres de long avec trois marins pêcheurs à bord. Le navire se trouvait alors à 11 kilomètres dans l'ouest du Cap de Carteret. 

L'équipage a signalé que le patron pêcheur du caseyeur venait de se sectionner plusieurs doigts. Après une conférence téléphonique entre les services de secours, il a été décidé d'évacuer le blessé vers le CHU de Caen.

Le CROSS a déclenché l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale qui a commencé l'évacuation par hélitreuillage du blessé à 12h15. A 12h43, le patron pêcheur du caseyeur était pris en charge par les services médicaux du CHU de Caen.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
De marins évacués par hélicoptère au large du Nord Cotentin