Jacob Collier, le jazz 2.0
Jacob Collier est un tout jeune londonien, 22 ans cette année, mais son talent a déjà conquis le monde entier. Découvrez son tout nouveau single qui reprend le thème des Pierrafeu.

Jacob Collier manie art et technologie
Jacob Collier s'est fait connaitre sur Youtube en 2011. Il joue de plusieurs instruments et chante parfaitement bien. Il a su utiliser la technologie pour sublimer certains morceaux, il représente l'homme orchestre du 21ème sicèle? Grâce à un habile montage, il peut faire seul tous les instruments d'un morceau, à la voix ou avec de vrais instruments.
Le résultat sonore est parfait, mais l'aspect visuel est aussi très intéressant et rajoute encore au contenu. Il a ainsi repris des titres de Stevie Wonder, Herbie Hancock, Quincy Jones, Chick Corea, etc. Son quotidien est très chargé car on fait régulièrement appel à lui pour écrire des arrangements, il anime des masterclass et a développé avec le MIT son dispositif musical.
Il fait régulièrement des tournées internationales et sortira son 1er album au mois de juillet prochain! Il s'appellera "In my room". Il a sorti ce 1er mai le 2ème extrait de cet album "The Flinstones", sa version du générique du dessin animé "Les Pierrafeu". Voici cette reprise avec voix et clavier:
Voici pour comparer la version de base :
Pour le plaisir, voici aussi une reprise de Stevie Wonder "Don't you worry 'bout a thing" avec de multiples instruments.
COMMENTAIRES