En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Handball : Caen se sait très attendu

Après sa première défaite de la saison, le Caen Handball tentera de se relever ce samedi 2 mars au Palais des sports contre Nanterre (20h30).

Handball : Caen se sait très attendu

En perdant samedi 19 mars face à Vernon, les Vikings ont stoppé leur exceptionnelle série à 26 rencontres sans défaite. Il n'empêche : ils trônent à la première place du classement depuis les premières journées, et ils continuent de faire figure de favoris dans l'optique des playoffs. "On s'est remis au travail tout de suite, précise le pivot Alexandre Aguilar. Cette défaite nous a mis face à nos lacunes. On est passé totalement au travers."

Réaction attendue

Caen devra conserver son actuel leadership pour accéder à la phase 2 de son plan, ce qui ne sera pas chose aisée compte tenu de la régularité affichée par Oissel Rouen Métropole, deuxième à deux points. Les deux équipes s'affronteront le dimanche 16 avril pour ce qui sera peut-être une première finale avant l'heure. Si les Calvadosiens gardent les commandes, ils auront fait le plus grand pas vers la Pro D2, leur objectif déclaré. En attendant, la réaction caennaise sera guettée de près, samedi 2 mars devant Nanterre. "Bien sûr que le groupe est touché, qui ne le serait pas, questionne Alexandre Aguilar. On va voir si le groupe va se déchirer ou, au contraire, se rapprocher. Vu l'ambiance qui règne, je pense que cette première défaite va surtout nous rapprocher."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball : Caen se sait très attendu