En ce moment : DEMONS - ANGELE Ecouter la radio

A Pont-Farcy, deux dents cassés pour avoir refusé de baisser sa musique

A Pont-Farcy, près de Vire, le 28 mars dernier, un homme de 26 ans entre dans un bar-tabac vers 14h pour y acheter des cigarettes.

A Pont-Farcy, deux dents cassés pour avoir refusé de baisser sa musique
Le palais de justice de Caen, sur la Presqu'île.

Écoutant de la musique sur le haut parleur de son téléphone portable, il ne le baisse pas en pénétrant dans l’établissement. Un jeune de 19 ans, assis au bar, lui en fait la remarque. L'homme ne répond pas et ressort. Il se dirige vers une station-essence avec à la main un bidon en plastique. Réalisant qu'il a oublié sa carte bleue chez lui, il fait demi-tour. Le jeune homme se retrouve alors sur son trajet et lui barre la route. « Tu connais pas le respect, je vais te l'apprendre ! »

Il l'agrippe violemment, le fait tomber et se jette sur lui. Ils roulent alors sur le sol. L'agressé reçoit un coup de poing en plein visage qui lui brise les deux incisives.

L'agresseur prétend avoir reçu un coup de boule, ce que conteste l'autre. « Je me défendais avec mon bidon en plastique », assure-t-il.

Les deux protagonistes comparaissaient mercredi 17 février devant le tribunal de grande instance de Caen pour violence réciproque. « Vous ne faites pas attention à la liberté des autres, dit le jeune, alors forcement ça dégénère. » « Pour un motif futile », fait remarquer le président.

Le traumatisme dentaire se solde par trois semaines d'interruption de travail. L'homme est relaxé. Le jeune, quant à lui, est condamné à quatre mois de prison avec sursis, 800 euros de dommages et intérêts, 500 euros de préjudice moral et 3000 euros de remboursement de frais dentaires.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
A Pont-Farcy, deux dents cassés pour avoir refusé de baisser sa musique