En ce moment : FEEL - ROBBIE WILLIAMS Ecouter la radio

Tokyo (AFP). Corée du Nord: le Japon annonce de nouvelles sanctions après un tir de fusée

Le Japon a annoncé mercredi de nouvelles sanctions à l'encontre de la Corée du Nord après le lancement dimanche par Pyongyang d'une fusée en violation de plusieurs résolutions des Nations unies.

Tokyo (AFP). Corée du Nord: le Japon annonce de nouvelles sanctions après un tir de fusée
Des soldats nord-coréens patrouillent à la frontière sino-nord-coréenne près de Sinuiju, en face de la ville chinoise de Dandong, le 10 février 2016 - AFP
Ces mesures comprennent une interdiction d'accès aux ports japonais des navires nord-coréens, "y compris ceux à caractère humanitaire", et de bateaux de "pays tiers" s'étant rendus en Corée du Nord, a déclaré le gouvernement dans un communiqué. Par ailleurs, elles "étendent la liste des personnes et organisations dont les avoirs doivent être gelés", poursuit le communiqué. "Nous avons décidé d'introduire des sanctions sévères", a déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe à la presse. La Corée du Nord a annoncé dimanche avoir réussi à placer en orbite un satellite grâce à un tir de fusée largement condamné comme un test de missile balistique déguisé, servant à la mise au point d'armements capables de frapper le territoire américain. Ce tir, qui viole plusieurs résolutions des Nations unies, a suscité un tollé international immédiat. Dimanche soir, le Conseil de sécurité de l'ONU a "condamné fermement ce lancement" et s'est engagé à "adopter rapidement une nouvelle résolution", en chantier depuis plusieurs semaines, pour alourdir les sanctions contre Pyongyang.
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tokyo (AFP). Corée du Nord: le Japon annonce de nouvelles sanctions après un tir de fusée