En ce moment : MA SOEUR - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Hommage unanime après le décès de Pierre Sineux

La nouvelle du décès brutal de Pierre Sineux, président de l'université de Caen, dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 février, a surpris tout le monde. Universitaires et politiques saluent ses qualités humaines et ses compétences.

Hommage unanime après le décès de Pierre Sineux

L'université de Caen salue "sa profonde humanité, sa rigueur scientifique et morale, son attachement à l’université, son respect du personnel, des étudiants et des opinions de chacun".

Le préfet du Calvados, Laurent Fiscus, regrette la disparition d'"un grand universitaire, mais également un grand serviteur de l' Etat, profondément attaché à la Normandie".

Le rectorat a lui fait savoir par communiqué : "Sa disparition est incontestablement une lourde perte. Aux côtés de la communauté universitaire, l’ensemble des services de l’Académie poursuivront les actions menées pour favoriser le rayonnement et la réussite de notre université."

Enfin, le président de la région Normandie relève un homme qui "a beaucoup œuvré pour le développement et le rayonnement de l’Université de Caen en Normandie et bien au-delà, cette université qui lui était si chère et à laquelle il a consacré une grande partie de sa carrière. Il y laissera un souvenir indéfectible."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hommage unanime après le décès de Pierre Sineux