L'apprentissage anticipé de la Conduite en fort développement dans la Manche
La conduite accompagnée séduit de plus en plus de familles dans le département de la Manche. Une formule d'apprentissage qui responsabilise les jeunes conducteurs.

Cette formule de conduite, dite "accompagnée", dès 15 ans, séduit les les apprentis conducteurs. Une formation qui progresse régulièrement pour atteindre 53 % des inscriptions au permis voiture dans la Manche. Le département est le seul en Normandie à atteindre un tel niveau.
Un apprentissage avec les parents, une formule plébiscitée par les jeunes et leurs proches.
Ecoutez Lucas, 15 ans, et son père :
Ecoutez Antoine, 15 ans, et sa mère :
En outre, la conduite accompagnée permet de réduire l'accidentologie chez les 18 – 30 ans , qui a baissé de 27 % pour la première année du permis chez les 18 – 19 ans. Des jeunes plus responsables, plus disciplinés, que salue le colonel Arnaud Girault, commandant du groupement de gendarmerie de la Manche :
25 jeunes qui sont actuellement en conduite accompagnée ont reçu mercredi 16 décembre un chèque de 800 euros. Une somme qui doit permettre de financer une partie du permis de conduire. Ils ont été tirés au sort, à l'issue d'un jeu-concours qui était organisé dans 36 établissements scolaires de la Manche.
COMMENTAIRES