"Ce serait un gros piège de penser que l'on va gagner ce match facilement" annonce Sébastien Leriche, l'entraîneur de la JS Cherbourg, à l'évocation de la rencontre de ce vendredi 30 octobre face à Angers, avant dernier de ProD2. "Cette équipe nous a toujours posé des problèmes", rappelle le coach, évoquant notamment le match retour de la saison passé, décisif pour l'accès de Cherbourg en play-offs.
Certes Angers pointe au 13e rang du classement... "mais c'est une équipe plus soudée, avec plus de caractère que celle de Valence que l'on a battu la semaine dernière. L'effectif est resté globalement stable par rapport à l'an dernier. Elle ne devrait pas être à la 13e place. Il faut toujours se méfier de la bête blessée" assure Sébastien Leriche. "Notre job, c'est de gagner ce match, pas forcément avec dix buts d'avance" :
Sébastien Leriche
Pour Cherbourg, l'enjeu est de pouvoir poursuivre une nouvelle série positive, tout en restant invaincus à domicile. Pour la première fois, les Mauves sont favoris, chez eux. "Une défaite, ce serait mettre en l'air les trois points obtenus la semaine dernière". Pour les joueurs, une victoire serait aussi synonyme de repos mérité, la semaine prochaine, car la JSC ne joue pas le 6 novembre.
Sébastien Leriche
En cette semaine de vacances scolaires, la salle Chantereyne sera pleine à craquer ce soir, les places ont été vendues très tôt. "Le public sera peut être plus varié qu'à l'habitude, avec moins d'habitués. A nous de réveiller la salle et de transformer des spectateurs en supporters"
Sébastien Leriche
Pratique. JS Cherbourg vs Angers coup d'envoi 20h30 salle Chantereyne. Quelques places sont encore disponibles, notamment en passerelle, debout.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.