Ils sont 2 hommes et une femme, originaires de la Sarthe. En situation financière difficile, ils ont décidé de réaliser un cambriolage. Le hasard, ou pas, les a amené à St Céneri le Gérei.
Il est 2h cette nuit la lorsque l'occupant de la maison a un besoin pressant. Il se lève. Constate que sa montre n'est plus sur sa table de chevet. Dans le couloir de la maison, il se retrouve derrière un homme, qui prend la fuite. Le couple d'occupant vient d'être victime d'un cambriolage : télé, hifi, appareils ménagers ont disparu alors qu'ils dormaient dans la chambre à l'étage. Ils n'ont rien entendu. Le préjudice est estimé entre 8 à 10.000 euros.
Les cambrioleurs ont pris la fuite. Mais ils ont déposé leur butin dans un magasin dépôt-vente d'Alençon. C'est là que les gendarme retrouvent très rapidement ordinateurs, casque, enceinte acoustique; la liste fait une page et demie...
Les auteurs du cambriolage sont alors facilement identifiés
2 hommes d'une bonne vingtaine d'année, au casier judiciaire déjà long comme le bras, multirécidivistes. L'un est encore sous le coup d'une libération conditionnelle de prison. Au tribunal, ils expliquent que le premier, accusé de banqueroute, est hébergé avec toute sa famille chez le second, qui du coup a du mal à nourrir 7 personnes au quotidien. D'où un urgent besoin d'argent et la décision d'effectuer ce cambriolage.
Le 3ème voleur est une femme
Elle est la compagne d'un des 2 hommes. Enceinte de 4 mois, c'est elle qui a conduit et chargé la camionnette lundi dernier. Inconnue de la justice, elle n'écope que de 6 mois de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison si elle se tient à carreaux durant les 5 prochaines années.
Les 2 hommes ont eux incarcérés dès la fin de l'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.