L'actrice Julie Gayet, compagne de François Hollande, a effectué jeudi matin sa première apparition à un déplacement officiel du président, lors d'une commémoration de l'Appel du 18 juin sur le Mont-Valérien, a constaté une journaliste de l'AFP.
Vêtue de noir, l'actrice assiste à cette cérémonie "en tant que petite-fille d'Alain Gayet, Compagnon de la Libération", a précisé l'entourage du chef de l'Etat.
François Hollande est arrivé sur les lieux peu après 11h00 pour commémorer le 75e anniversaire de l'appel du Général de Gaulle.
A son arrivée, M. Hollande a été ovationné par les jeunes présents, avant d'écouter, seul devant la Croix de Lorraine, une lecture de l'Appel du Général de Gaulle puis le Chant des Partisans.
Julie Gayet est restée en retrait, se tenant derrière les anciens Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main.
Julie Gayet a aussi droit à la Une de l'hebdomadaire Paris-Match, publié jeudi, qui la décrit "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle" de première dame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.