Comme chaque année, c'est la philosophie qui ouvre le bal. Les candidats au bac ont, ce mercredi 17 juin, planché sur des thèmes tels que la conscience la morale ou l'art selon la filière.
Spinoza à commenter
Marylou, Marie, Justine et Sarah, du lycée Camille Saint-Saëns de Rouen, ont elles aussi disserté ce matin. Elèves de la filière économique et sociale (ES), elles ont eu tout loisir de réfléchir sur les sujets suivants :"L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?", "La conscience de l'individu n'est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient?" ou encore commenter un extrait du livre Traité théologico-politique de Spinoza.
Plutôt satisfaites de leur copies, elles regrettent néanmoins les thèmes proposés cette année :"On s'attendait plus à devoir traiter des sujets portant sur des thèmes tels que la liberté, la justice ou le droit, nous sommes assez déçues", explique Marylou.
Demain les candidats plancheront sur l'histoire-géographie, la fin des épreuves est prévue pour mercredi 24 juin. Ils devront attendre le 7 juillet pour savoir s'ils sont bacheliers ou pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.