J.F, Calvadosien de 38 ans, était en train de purger une peine de trois ans dans la ville de Beziers (Hérault) lorsqu’une permission de sortie lui est accordée, le 30 novembre 2010. Seulement voilà, J.F ne s’est jamais représenté à la prison.
Mandat de dépôt
En comparution immédiate, vendredi 25 février, ce dernier devait répondre de délit d’évasion. Il avait été interpellé la veille à Caen. Après cette fameuse journée de permission de sortie, et durant trois mois, il ne s’est pas vraiment caché.
Il est revenu dans le Calvados voir son parrain gravement malade, et qui est à présent décédé, a également revu son fils, s’est installé en foyer sous sa propre identité et a même porté plainte pour le vol de ses papiers d’identité… Le procureur a requis un an d’emprisonnement à l’encontre de J.F,.
Le prévenu a indiqué qu’il n’arrivait pas à se rendre et qu’il n’y avait qu’une interpellation qui pouvait le renvoyer vers le centre pénitentiaire. Le tribunal l’a condamné à deux mois de prison avec mandat de dépôt.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.