Ce drone est piloté par Thomas Salido, qui a suivi son BIA à l'âge de 13 ans, avant de devenir plus jeune pilote de France en avion et en planeur lorsqu'il avait 15 ans. C'est lui qui a proposé ses services aux pompiers de l'Orne.
A titre personnel, il est passionné de tout ce qui vole. De profession : conducteur de train à la Sncf, il est aussi désormais, depuis le 1er avril dernier « pompier volontaire expert », au service départemental d'incendie et de secours de l'Orne. Sa mission est très précise : piloter un "aéronef télépiloté" qui prend des images aériennes pour permettre au commandement des pompiers de déployer au mieux les moyens sur le terrain.
Ce drone des pompiers ornais a déjà été utilisé une fois, lors d'un feu de sous bois, dans le Perche. De quoi attiser … la curiosité des autres pompiers !
Thomas Salido :
Un drone chez les pompiers de l'Orne
Thomas est habilité à survoler en permanence tout le département de l'Orne et bientôt celui de la Sarthe. Actuellement, son drone doit se poser pour ramener image ou vidéo, mais Thomas réfléchit à encore améliorer le système, avec une transmission d'images en direct au poste de commandement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.