En ce moment : CALIFORNIA - MYLENE FARMER Ecouter la radio

Montfarville : appel aux dons pour deux écoles népalaises

Les Dozière, des Montfarvillais très impliqués dans l'action humanitaire au Népal, lancent un appel aux dons pour aider deux écoles du pays, détruites par le séisme.

Montfarville : appel aux dons pour deux écoles népalaises
L'école des Amchis

Le Montfarvillais Roland Dozière est toujours au Népal, après le tremblement de terre dont le bilan humain ne cesse de s'aggraver. Son groupe de trekkeurs se dirige vers Phakding, à environ 2800 mètres d'altitude. Les marcheurs, dont trois venus de la Manche, ont ressentis quelques secousses. Ils peuvent désormais communiquer par Skype et avec leur agence de voyage par téléphone. Ils espèrent pouvoir se loger à Lukla, là où les avions décollent pour Katmandu, la capitale. Pour le moment cette ville est saturée de trekkeurs.

En attendant son retour, son épouse Elisabeth lance un appel aux dons, afin d'aider à la reconstruction de deux écoles, construite en partie grâce aux dons des Manchois.

L’école des Amchis (médecins traditionnels) à Pokhara, d'abord, parrainée par le couple et l’association Ligne Verte Terre de Paix. "Cette école est fissurée et il serait bon de pouvoir faire des travaux rapidement pour que les 60 élèves, des futurs médecins traditionnels, puissent de nouveau y étudier. Ils sont sains et saufs" précise la Montfarvillaise.

Vient ensuite l'école proche du village de Naldum, à 2000 mètres d'altitude. Elle n'est plus sécurisée après le tremblement de terre. Là aussi, le couple parraine des enfants avec l'association Babuko Asha.

Ces deux associations seront bientôt au Népal pour aider la population locale. Un film sur l'école des Amchis sera projetté à Montfarville le 16 mai, à 15h.

Pratique. Pour faire un don, envoyer un chèque à l'ordre de LIGNE VERTE TERRE DE PAIX ou BABUKO ASHA, au 23 rue des Hougues 50760 Montfarville. Des reçus fiscaux vous seront ensuite envoyés par ces associations.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Montfarville : appel aux dons pour deux écoles népalaises