Saint-Lo, -2 °C / 6 °C
Le 01 décembre 2011 à 08:25

Voilà un établissement atypique, tant sur le fond que sur la forme. La Part du colibri est un restaurant organisé en Société coopérative d’intérêt collectif (Scic)

Et tout y est bio ! La formule entrée, plat et dessert est à 15 euros, l’option plat et dessert ou plat et entrée à 12 euros. Pour débuter le repas, La Part du colibri proposait ce jour-là une soupe de carottes, potimarron et gingembre ou une terrine de porc aux aromates, caramel de vin rouge et toasts. Vu la météo, j’ai choisi la soupe. Un plat de circonstance. Elle est épaisse. Onctueuse. Une bonne mise en bouche. Deux plats s’offraient ensuite à moi : potée de légumes à l’ancienne, saucisse et lard maigre accompagnés de moutarde à l’ancienne ou brick de légumes, d’abricots secs et de fromage frais accompagné de salade composée. Cette dernière offre m’a plu. Le plat a été vite servi  et le mélange des saveurs fut plutôt bon.

Brochette d’agneau  mariné aux épices douces
L’établissement propose aussi une brochette d’agneau mariné aux épices douces et une assiette de Saint-Jacques. Les desserts sont alléchants (crumble de pomme, poire et noix, mousse au chocolat et confiture d’orange ou moelleux aux pommes, sarrasin, caramel au beurre salé). Avec un verre de vin (un Bourgueil bio à 2,50euros), la note s’est élevée à 14,50euros.
Pratique. La part du colibri 51, quai de juillet à Caen. Tél. 02 31 34 35 59.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred