Des croix gammées découvertes dans la Manche

Des croix gammées découvertes dans la Manche

Les traces du tag représentant une croix gammée sont encore visibles sur cette porte de garage de Barneville-Carteret (Manche). © Chantal Leclerc

Le
Par : Thierry Valoi

Après une série de dégradations volontaires à Barneville-Carteret (Manche), deux jeunes ont été interpellés samedi 8 avril 2017. Ils sont soupçonnés de nombreux tags, dont plusieurs croix gammées.

Deux jeunes hommes, âgés de 17 et 20 ans et domiciliés en région parisienne, ont été interpellés samedi 8 avril 2017 par les gendarmes. Ils sont les auteurs présumés d'une série de dégradations volontaires à Barneville-Carteret (Manche).

Dans les nuits du jeudi 6 au samedi 8 avril 2017, des graffitis ont été inscrits sur des portails de riverains, des commerces, sur des véhicules ou des bateaux. Des croix gammées ont notamment été taguées.

Une vingtaine de riverains concernés

Ces dégradations concernent une vingtaine de riverains de la commune dont la plupart ont porté plainte.

Au terme d'une enquête de voisinage, les gendarmes interpellaient un jeune homme qui passe ses vacances avec son père dans une résidence secondaire. Au moment de son interpellation, il avait de la peinture sur les mains et a donné le nom de son complice aux enquêteurs.

Les deux jeunes hommes devront répondre de leurs actes devant la justice.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques