Saint-Lo, 7 °C / 12 °C

Palmarès des écoles d'ingénieurs : l'INSA de Rouen en tête en Normandie

Palmarès des écoles d'ingénieurs : l'INSA de Rouen en tête en Normandie

L'INSA Rouen Normandie est la meilleure école d'ingénieurs de la région selon L'Etudiant.

Le
Par :

L'Etudiant a rendu public jeudi 5 janvier 2017 son palmarès des meilleures écoles d'ingénieurs de France. L'INSA Rouen Normandie (Seine-Maritime) est la première école de la région à figurer dans le classement, à la 34e place, loin devant l'ENSICAEN. Le détail.

La guerre des palmarès reprend. Jeudi 5 janvier 2017, L'Étudiant a rendu public son classement des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Le magazine spécialisé a distingué 168 établissements selon plusieurs critères: la moyenne au bac des intégrés, la part d'enseignants-chercheurs, le pourcentage de diplômés poursuivant en thèse, le nombre de doctorants…

L'INSA Rouen devant l'ENSICAEN

À ce petit jeu-là, c'est bien sûr l'école Polytechnique qui sort grande gagnante. Pour trouver trace d'une école normande, il faut descendre à la 34e place, où figure l'INSA Rouen Normandie (Seine-Maritime). L'institut national des sciences appliquées arrive loin devant la seconde école de la région, l'ENSICAEN, reléguée à la 71e place du classement. La troisième école normande, l'Esigelec de Rouen (Seine-Maritime), se classe 79e.

Un classement qui tombe de façon opportune. Les admissions à l'INSA Rouen Normandie s'ouvrent le vendredi 20 janvier 2017.


12345
Tendance Live Zenith de Caen
Voter pour groupe préféré et donnez lui la chance de monter sur la scène Papillons de nuit
gagnez 2 places pour le cirque borsberg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'open club avec Wilfried