Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Les élèves du collège Hastings de Caen (Calvados) testent le nouveau logiciel. - Héloïse Bernard

Le 26 novembre 2016 à 08:35

Une plateforme numérique pour les collégiens a été inaugurée, vendredi 25 novembre 2016, à Caen (Calvados), au collège Hastings.

Vendredi 25 novembre 2016, une nouvelle manière d'apprendre et réviser en s'amusant, " E - TUDE ", une plateforme numérique, a été testée par une partie des élèves du Collège Hastings, à Caen (Calvados).

Le projet concerne tous les collèges publics et privés du département du Calvados et il est envisagé de l'utiliser au niveau national.

Ce système est un service en ligne pour l'aide aux devoirs, la révision et sa planification, la recherche documentaire, qui se compose de cours, de quiz et jeux avec auto – correction, de vidéos, d'un outil de planification des révisions et d'un accès à Universalis Junior (une encyclopédie sur internet).

Un outil pédagogique instructif et ludique

Tous les supports numériques sont basés sur les programmes nationaux de l'éducation nationale portant du CM2 à la 3ème.

L'accès se fait à partir de n'importe quel support (tablette, ordinateur, téléphone) ayant une connexion internet, permettant une utilisation dans n'importe quel endroit.

Il suffit pour l'enfant de se connecter à l'ENT (environnement numérique de travail) de son collège via une icône " E- TUDE " ou au site de la plateforme si son collège ne dispose pas d'un ENT pour utiliser ce nouveau service.

Pratique. Plateforme numérique " E-TUDE ", accessible 7j/7 et 24h/24 ici.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques