Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Livrer son CV dans une boite à beignets: bonne ou mauvaise idée?

Lucas, 25 ans, désespéré de ne pas trouver d'emploi a obtenu 10 entretiens d'embauche avec cette méthode... Fallait y penser.

Le 12 octobre 2016 à 15:19
Par : Fred

C'est ce qu'on appelle un "CV sucré"! Au vu du nombre de personnes qui cherche un job, mieux vaut faire preuve d’originalité.

Lucas est un jeune homme d'orignie lituanienne, arrivé à San Francisco pour ses études. Dans la difficulté, il cherche absolmuent un job dans le domaine du marketing et se confronte à de multiples difficultés pour se faire recruter. Désespéré, c'est là qu'il a eu une idée de génie :

Se déguiser en livreur de beignets.

LIRE AUSSI : Un SDF venu mendier dans un café s'est vu offrir un travail. 

L'idée à la base, était simplement de pouvoir se rapprocher au plus près du patron, afin de pouvoir donner son C.V. en main propre, et sauter les étapes de l'accueil, de la secrétaire, du coursier... de tout ceux qui pourraient égarer, ou pré-sélectionner sa candidature ou non. Puis il s'est dit que finalement, ce serait plus fun, et mieux vu, s'il y avait réellement des beignets dans la boite, et que son C.V. soit une surprise. Son geste (sa candidature du coup), fonctionnerait peut-être mieux...

Après avoir distribué 40 cartons des gâteaux dont raffolent les américains, le bilan est plutôt satisfaisant pour le jeune homme. 10 recruteurs lui ont proposé un entretien.

Être créatif, ça a du bon.

LIRE AUSSI : Il s'introduit en pleine nuit dans un fast food, et se prépare un cheeseburger en cuisine.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques