Retrouvez l'actualité sur Bateau avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2024, 63 bateaux de croisière ont fait escale à Cherbourg. Pour 2025, le port attend 56 navires. "Un peu moins de bateaux mais on les espère plus remplis", expliquent les élus.
Nouveau média, Astérix, réalité mixte... En 2025, la Cité de la Mer lance plusieurs nouveautés à Cherbourg.
Jeudi 19 décembre, le GIP Marité a signé un partenariat avec la Fondation du patrimoine afin de récolter des dons. Le dernier terre-neuvier français, en travaux à Port-en-Bessin, nécessite 3,2M€ hors taxe pour être sauvé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe dernier paquebot de la compagnie Cunard Line était en escale inaugurale au Havre, lundi 16 décembre.
L'Anemos, le plus grand voilier-cargo du monde, a été inauguré lundi 28 octobre au Havre. Il a été construit par la compagnie havraise TOWT.
Lundi 14 octobre, Cherbourg a accueilli le Queen Anne, un bateau de croisière de luxe qui faisait sa première escale en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès son baptême en juin dernier à Liverpool, le dernier navire de la compagnie britannique Cunard Line, qui possède aussi le Queen Mary 2, est attendu à Cherbourg lundi 14 octobre.
Ce samedi 28 septembre, le chasseur de mines tripartite (CMT) L'Aigle fera escale à Caen. Il s'agit d'un bâtiment de combat ayant pour mission la détection, l'identification, puis la destruction ou neutralisation de mines.
Pour son exercice 2024, la Brittany Ferries se réjouit de voir son nombre de passagers transportés augmenter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMoins d'un mois après le lancement de son premier voilier-cargo, la société havraise Towt inaugure son deuxième navire. Sorti d'un chantier naval du Vietnam, il part ce mercredi 21 août pour effectuer son premier voyage vers Le Havre.
Le navire russe "Shtandart" n'est pas autorisé à accéder au port de Granville et tout autre port du département de la Manche. Il devait participer au festival des Voiles de travail.
Le premier voilier-cargo de Towt quitte le port du Havre ce vendredi 9 août avec à son bord plus de 1 000 tonnes de marchandises, dont du champagne et du cognac. Il lui faudra deux semaines de traversée pour rejoindre New York.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plus de deux ans de travaux, le premier voilier-cargo de Towt est sorti de son chantier de Concarneau. Il fera sa première traversée de l'Atlantique depuis Le Havre vers New York d'ici la fin du mois.
Le bateau Ville d'Honfleur transporte les touristes qui le souhaitent dans l'estuaire de la Seine, afin de découvrir la côte depuis l'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous