Retrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnastasia Aleinikova est parti d'Odessa se réfugier à Rouen chez sa sœur avec ses enfants. La famille est partie dès le lendemain de l'invasion Russe et a mis presque trois jours pour venir en France.
Depuis une semaine, la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine. De nombreuses initiatives ont été lancées par des particuliers et des collectivités. Découvrez comment accueillir des réfugiés ukrainiens à votre domicile.
Les collectes se multiplient partout en Seine-Maritime au profit du peuple ukrainien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nombreuses collectes aux dons sont organisées dans tout le Calvados pour aider les Ukrainiens. Découvrez où elles se trouvent.
Le député de la 3e circonscription de la Manche Stéphane Travert propose de stocker des dons destinés aux Ukrainiens dans sa permanence parlementaire, située à La Haye. Une opération organisée du lundi 7 au jeudi 10 mars.
Depuis le lundi 28 février, les collectes se multiplient en Seine-Maritime pour venir en aide aux Ukrainiens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes habitants de Rouen peuvent désormais se signaler et proposer une solution d'accueil pour les réfugiés venus d'Ukraine sur la plate-forme "Solidarité Ukraine" disponible sur le site internet de la mairie.
Une nouvelle mobilisation pour la paix a eu lieu mercredi 2 mars, au Havre.
Le Département du Calvados s'est engagé, mercredi 2 mars, à verser 20 000 euros afin d'aider au transport des dons vers les camps de réfugiés ukrainiens installés en Moldavie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousContre la guerre en Ukraine, la Ville de Saint-Lô appelle à un rassemblement pour la paix vendredi 4 mars et organise une collecte de dons.
La Cherbourgeoise d'origine ukrainienne Vlada Hervieu organise une collecte pour aider les Ukrainiens restés au pays.
L'association Pompiers missions humanitaires, basée à Ifs, organise une collecte de dons pour la population ukrainienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa municipalité de Bolbec a ouvert mardi 1er mars un point de collecte en soutien au peuple ukrainien. Le maire se dit par ailleurs prêt à accueillir des réfugiés.
La mairie de Cherbourg met à disposition la salle des fêtes à partir du lundi 7 mars, pour collecter des dons de première nécessité. La Ville appelle aussi à un rassemblement ce mercredi 2 mars à 18 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous