Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn voilier en panne moteur s'est retrouvé en difficulté au large de Saint-Vaast-la-Hougue, samedi 29 octobre. Une vedette de sauvetage a été envoyée sur place. Le bateau a pu regagner le port dimanche dans la matinée.
Le CROSS Jobourg est en charge de la surveillance de la mer de la Manche, jusqu'à Antifer en Seine-Maritime. C'est à lui que remontent tous les appels à l'aide en mer, et qui décide quels secours part. Jeudi 20 octobre, l'heure était au bilan.
De nombreux moyens aériens, maritimes et terrestres ont été déployés mardi 18 et mercredi 19 octobre, dans le cadre d'un exercice de sauvetage en mer grandeur nature, sous l'égide de la préfecture maritime et des préfectures de la Manche et du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 9 octobre, deux personnes se sont retrouvées en difficulté dans la mer, emportées par le courant, à Ouistreham. Un homme s'est alors jeté à l'eau pour leur porter secours.
Un chevreuil nageait au large de Fécamp, mercredi 21 septembre. En difficulté, emporté au large à cause des courants, l'animal a été sauvé par les pompiers.
Un homme a été victime d'un malaise en plongée au large des îles Chausey ce dimanche 18 septembre. Il a été héliporté à l'hôpital d'Avranches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa SNSM recherche déjà ses prochains nageurs sauveteurs dans la Manche pour la saison 2022-2023.
Mardi 23 août, une femme a eu un accident de plongée au large de Ouistreham.
L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale a procédé à une évacuation sanitaire dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août, au large de La Hague.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn passager d'un ferry, blessé au bras, a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Cherbourg, jeudi 28 juillet.
Pour les personnes âgées, le risque de noyade peut être aggravé via différents facteurs. Jean-Claude Depincet détaille les bons gestes pour se protéger.
Deux personnes ont été surprises par la marée montante dans la baie du Mont-Saint-Michel, mercredi 20 juillet. L'hélicoptère Dragon 50 a été mobilisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn bateau de plaisance s'est échoué sur des rochers au niveau des îles Saint-Marcouf mercredi 13 juillet en début d'après-midi. Les plaisanciers sont sains et saufs.
trois personnes dont deux enfants ont été secourus ce samedi 9 juillet au Mont-Saint-Michel piégés par la marée montante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous