Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLécuyer, basée à Lisieux (Calvados), et Fantex Industrie, basée à Flers (Orne), adaptent leurs productions pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en Normandie.
L'usine Renault de Sandouville rouvre ses portes le mardi 28 avril. Dès ce lundi, le site a été préparé, avec notamment des barrières de sécurité, un sens de circulation, des masques ou encore du gel hydroalcoolique.
Même pendant le confinement, la production se poursuit sur la plateforme ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon. Elle produit moins d'essence mais plus de fuel domestique. La demande est aussi forte pour en emballages alimentaires et en plastiques médicaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'usine Renault de Sandouville redémarrera le mardi 28 avril. La reprise est annoncée comme progressive et cadencée.
L'usine Renault de Sandouville est fermée depuis le 17 mars, à la suite de la crise sanitaire. Une date de réouverture avait été évoquée pour cette semaine. La direction a informé ses salariés ce vendredi 17 avril, que "compte tenu de la situation, il a été décidé la fermeture de l'usine d'une semaine supplémentaire, au moins jusqu'au vendredi 24 avril inclus".
La plateforme Exxon Mobil de Port-Jérôme-sur-Seine a livré le lundi 6 avril 14 ordinateurs reconditionnés à l'école Professeur-Roux de Notre-Dame-de-Gravenchon pour aider des élèves à suivre les cours pendant le confinement. Mi-mars, elle avait déjà prêté 90 ordinateurs aux agents de Caux Seine Agglo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins deux salariés de l'usine ExxonMobil, à Port-Jérôme-sur-Seine, sont malades du coronavirus. D'autres sont suspectés d'être porteurs, tandis que la plateforme pétrochimique s'adapte.
En Chine, à Wuhan, foyer de l'épidémie du coronavirus, les deux sites de l'industriel manchois Acome, reprennent progressivement leurs activités.
Jeudi 26 mars, lors d'un Comité social économique par téléphone, la direction de Renault a annoncé sa volonté de préparer une reprise d'activité. Ce vendredi 27 mars, s'ouvrent des négociations sur un projet d'accord de crise coronavirus avec les syndicats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous