Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Trafic construit sur le site de Renault Sandouville va évoluer. Le plan "Renaulution" prévoit des versions hybrides, électriques et hydrogènes.
Les travaux de construction de l'usine de maintenance des éoliennes en mer de Fécamp ont débuté le lundi 9 novembre. Ils vont durer 14 mois.
L'implantation d'un quatrième parc éolien en mer au large des côtes normandes inquiète les pêcheurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'arrêt de la production du Fiat Talento sur le site de Renault Sandouville n'interviendra pas avant octobre 2021, date de commercialisation de la phase 2 de l'utilitaire italien.
Mardi 10 novembre, Renault Sandouville a validé un nouveau protocole sanitaire pour faire face à la deuxième vague de Covid-19.
Deux cheminées, dont la plus haute de 170 m, ont été détruites samedi 7 novembre sur l'ancienne raffinerie Petroplus de Petit-Couronne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa déconstruction de l'ancienne raffinerie Petroplus de Petit-Couronne s'achève, samedi 7 novembre, avec la mise à terre des dernières cheminées. La reconversion du site va se poursuivre avec l'accueil d'un vaste entrepôt logistique.
Le bilan du débat public concernant le quatrième parc éolien en mer en Normandie a été rendu ce jeudi 29 octobre.
La Normandie a tout pour devenir une terre de l'éolien offshore. Trois parcs vont être construits au large de nos côtes. Les travaux ont débuté depuis l'été dernier. Des milliers d'emplois sont en jeu. La filière se structure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré l'annonce de suppressions de postes début octobre, les investissements se poursuivent à ExxonMobil. 35 millions d'euros vont être injectés à Notre-Dame-de-Gravenchon pour les lubrifiants.
L'annonce a été faite vendredi 23 octobre : Renault va arrêter la production de l'utilitaire Fiat Talento, pour l'heure construit sur le site de Sandouville. Ce sont les conséquences de la fusion entre le constructeur italien et PSA.
L'affaire avait fait grand bruit à l'époque. Saisie par la CGT, la justice avait, le 7 mai dernier, annulé le protocole sanitaire de reprise d'activité de l'usine Renault Sandouville, pourtant approuvé par les autres syndicats. La réouverture avait pris 15 jours de retard. Mercredi 21 octobre, la Cour d'appel de Rouen a retoqué la CGT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousExxonMobil a annoncé, lundi 5 octobre, la suppression de 1 600 postes en Europe, dont 190 à 240 en France. La plateforme de Port-Jérôme-sur-Seine est concernée.
La mobilisation après l'annonce de Siemens Energy France le 1er septembre de fermer une unité de production du site Dresse Rand au Havre prend de plus en plus d'ampleur. Une pétition en ligne a rassemblé plus de 1 600 signatures en trois jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous