Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un camion transportant du poisson a explosé à la suite d'un incendie à Pommeréval, lundi 24 novembre. Le conducteur du poids lourd n'a pas survécu. Une enquête a été lancée.
Les 28, 29 et 30 novembre, les Français sont invités à faire preuve de générosité à l'occasion de la collecte nationale de la Banque alimentaire.
A l'approche des fêtes, l'Huître de Normandie IGP lance une opération inédite : "L'Huître d'Or". Un jeu qui met en lumière la filière ostréicole et offre aux consommateurs la possibilité de remporter des lingotins d'or, des repas gastronomiques ou des bourriches d'huîtres.
Le 29 novembre, le Bayeux FC défie Yvetot en Coupe de France de football.
Mardi 18 novembre 2025, la chanteuse caennaise Daysy, autrice pour Pierre Garnier, Kendji Girac et co-signataire du dernier hymne des Enfoirés, a obtenu quatre “oui” dans La France a un incroyable talent. Une première apparition télévisée qui la pousse sous le feu des projecteurs de la France entière.
Vendredi 21 novembre, la maison des 7 colonnes, classée Monument historique, a été inaugurée après trois ans et demi de travaux. D'ici février prochain, elle accueillera des locataires en situation de handicap dans ses cinq logements et une boutique d'artisans d'art au rez-de-chaussée.
Le 29 octobre 2024, au Salon du Chocolat de Paris, la pâtisserie-chocolaterie Chapuis de Falaise a décroché une tablette d'or et un prestigieux Award de la Maîtrise. Une reconnaissance nationale pour les créations de Rémi Chapuis, artisan normand devenu l'un des maîtres du chocolat français.
Déposé en février 2023, l'orgue de la cathédrale de Lisieux retrouve peu à peu sa place.
Du 24 novembre au 3 décembre, des travaux engendreront des perturbations de circulation sur le périphérique nord de Caen.
Alors que la Ville d'Ifs se dote d'une nouvelle halle de tennis, elle incite ses habitants à en choisir le nom via un vote concernant trois sportives.
Le Pôle hippique de Saint-Lô a inauguré lundi 24 novembre une série de travaux pour rendre le site plus écologique, notamment sur sa consommation d'eau.
Stéphane Boisbluche, artisan et ancien président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre national du mérite, vendredi 21 novembre. La cérémonie s'est déroulée en présence du préfet de l'Orne et des députées Chantal Jourdan et Véronique Louwagie.
A la suite de travaux privés, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Normandie a prescrit des fouilles archéologiques sur un terrain, à Biéville-Beuville. Neuf sépultures ont été découvertes.
La saison culturelle C’61 est de retour pour 2025-2026 avec une promesse simple : faire rayonner la culture partout dans l’Orne. Portée par le Département, cette nouvelle saison s’adresse à tous — familles, passionnés, curieux — et met à l’honneur la diversité artistique : théâtre, humour, cirque, musique, marionnettes ou créations contemporaines. Des spectacles qui voyagent de ville en ville, pour que chacun puisse vivre la culture au plus près de chez soi.
Du 17 au 21 novembre, les gendarmes du Calvados ont réalisé 23 contrôles dans le cadre de l'opération Territoires Propres. De quoi relever de nombreuses infractions.
Un accident entre deux voitures et une locomotive sans passager s'est produit à Messei, près de Flers, lundi 24 novembre. Blessées, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Flers.
La 9e édition du Forum des métiers et de l'emploi de Flers Agglo, qui s'est tenue jeudi 20 novembre 2025 au complexe sportif Saint-Sauveur, a mis l'accent sur l'inclusion des personnes en situation de handicap, en écho à la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Cette année, deux nouveautés ont marqué l'événement : des ateliers immersifs et une table ronde dédiée à l'intégration professionnelle des personnes handicapées.
Une fuite de gaz s'est déclarée au Havre rue Gerling après la casse d'une conduite lors de travaux de terrassement, lundi 24 novembre 2025 dans la matinée. Un périmètre de sécurité a été mis en place et des habitants ont été confinés par précaution.
La police est intervenue au niveau de la passerelle François Le Chevalier au Havre pour un jeune homme de 22 ans qui menaçait de se jeter dans le bassin du Commerce, dimanche 23 novembre 2025. Il a pu être pris en charge et conduit vers l'hôpital.
Face à un risque d'effondrement, de nouvelles mesures pour sécuriser le chantier de construction de l'Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants à Cherbourg-en-Cotentin ont été prises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous