Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Fin octobre, Le Malaga a changé de mains à Hermanville-sur-Mer. Ancien routier, le restaurant a pris des airs espagnols.
Les formations pour devenir enseignant évoluent avec comme objectif de redonner de l'attractivité au métier, dans les premier et second degré.
Jusqu'à dimanche 25 janvier, le festival Harpes d'Exil fait vibrer Caen au son de la harpe, à travers des concerts, stages et ateliers.
Le préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté portant interdiction des rassemblements festifs à caractère musical sur l'ensemble du département. Il a pris effet vendredi 23 janvier, à 15h, et s'étendra jusqu'au lundi 26 janvier, 10h.
Vendredi 23 janvier, un feu s'est déclaré au niveau d'un garage situé près d'une habitation à Fleury dans la Manche. Quatre personnes ont été relogées à la suite de ce sinistre.
Comme chaque semaine, l'agglomération caennaise est riche en ouvertures. Elles sont à découvrir ici.
Vendredi 23 janvier, Alpine a dévoilé sa nouvelle monoplace de Formule 1. Les pilotes devront s'adapter à ce nouveau modèle dont le moteur est en partie électrique.
Vendredi 23 janvier, un accident entre un bus de transport scolaire et une voiture s'est produit à Burcy dans le Calvados. Les pompiers ont été mobilisés.
Et si vous vous replongiez dans cette soirée exceptionnelle ? Vendredi 23 janvier, le parc des expositions d'Anova d'Alençon a accueilli le Tendance Live by Tendance Ouest. Revivez ce moment en image.
Le directeur diocésain des établissements catholiques de la Manche, Laurent Lechapelays, a annoncé son départ à la retraite à la fin de l'année scolaire.
Le diocèse de Coutances a révélé, lors d'une conférence de presse vendredi 23 janvier, les six nouvelles paroisses de la Manche. Une nouvelle manière pour annoncer l'Evangile dans le Grand Ouest, estime l'évêque Monseigneur Grégoire Cador.
Ils étaient une dizaine à patienter dès le matin devant le parc des expositions d'Alençon. Malgré le vent et le froid, les plus motivés ont attendu de longues heures pour assister à la 12ᵉ édition du Tendance Live, affichant complet vendredi 23 janvier.
Le nouveau classement TomTom Traffic Index révèle une réalité bien connue des automobilistes normands : Rouen et Le Havre figurent encore parmi les villes les plus embouteillées de France en 2025. Heures perdues, congestion persistante et vitesses en baisse… Décryptage de ces chiffres clés du trafic routier en Normandie.
Mercredi 21 janvier 2026, l'émission N'oubliez pas les paroles sur France 2 a connu un tournant majeur. Après le départ de deux musiciens historiques, Nagui a officialisé l'arrivée d'un nouveau guitariste… originaire de Normandie. Un changement fort pour le programme musical phare du service public.
Le groupe JOA, gestionnaire du casino d'Etretat, espère pouvoir rouvrir l'établissement au mois de mai. Il est pour le moment fermé, après les dégâts considérables liés à la tempête Goretti.
Ce samedi 24 janvier, la culture s'anime à Mayenne ! A l'occasion de l'événement national "Les Nuits de la Lecture", les médiathèques et sites culturels du territoire vous ouvrent leurs portes avec une programmation riche et surprenante. Entre chasse aux tanukis, tournois de jeux vidéo et soupe partagée, découvrez comment le plaisir de lire se réinvente.
Jeudi 22 janvier, un nouvel outil a fait son entrée à l'hôpital Jacques Monod de Flers. Le Qwiek-up est un dispositif immersif destiné aux enfants et aux patients âgés ou atteints de démence. L'objectif est de stimuler les sens et réduire l'anxiété sans passer par l'usage des médicaments.
La fête foraine de la Chandeleur est de retour sur l'esplanade du Hertré, à Alençon. Plus de 80 attractions sont à découvrir du 24 janvier au 15 février.
La ministre de l'Agriculture a rencontré des producteurs de lait normands, jeudi 22 janvier dans la Manche. Les problèmes qui touchent le secteur, en particulier un prix du lait jugé trop bas, ont été abordés.
Grâce à sa nomination au Loto du Patrimoine et aux différents mécènes, les travaux de rénovation du manoir de Coupesarte, situé à Mézidon Vallée d'Auge, ont pu débuter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous