Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
A Alençon, les soldes ont perdu de leur superbe, selon habitants et commerçants. La neige n'a pas non plus aidé les clients à se rendre en centre-ville, mercredi 7 janvier.
Annoncé en grande pompe le 4 janvier, pour pallier le limogeage de Stéphane Eberlin, Jean-Baptiste Lecrosnier s'est présenté en conférence de presse ce mercredi 7 janvier.
Lors de ses vœux, mardi 6 janvier, l'Hôpital privé de la Manche à Saint-Lô a présenté son nouveau robot chirurgical. Un équipement de pointe dans la Manche, le deuxième de ce type.
156 000 visiteurs ont débarqué depuis un navire de croisière à Cherbourg l'an passé. L'office de tourisme du Cotentin penche sur une fréquentation encore plus importante en 2026.
A 16 jours du Tendance Live, la chasse aux billets est bel et bien lancée. Mercredi 7 janvier, malgré la neige et le froid, de nombreux fans se sont déplacés aux restaurants McDonald's d'Arçonnay et de Condé-sur-Sarthe pour tenter d'obtenir l'une des 1 000 places gratuites distribuées pour le concert événement à Anova, le 23 janvier prochain.
Un pâtissier normand bouscule la tradition de l'Epiphanie. A la place d'une simple fève, il a glissé un chèque de 1 000 euros dans l'une de ses galettes des rois. Une initiative aussi gourmande que solidaire, pensée pour soutenir le pouvoir d'achat… et qui attire désormais des clients bien au-delà du littoral normand.
Jeudi 8 janvier 2026, face aux conditions météo dégradées annoncées en Normandie, la SNCF suspend progressivement la circulation des trains afin de garantir la sécurité des voyageurs et des agents. Une reprise encadrée est prévue vendredi 9 janvier, après des inspections complètes du réseau ferroviaire.
Le festival d'illuminations Mont et Merveilles au Mont-Saint-Michel a attiré de nombreux visiteurs pendant les vacances de Noël.
Les soldes d'hiver ont débuté ce mercredi 7 janvier. A Rouen, plusieurs commerçants ont dû faire face à un manque d'affluence en raison de la neige. Ils se sont adaptés à la situation.
Les organisateurs du Salon international de l'agriculture de Paris ont annoncé, mercredi 7 janvier, que les vaches ne participeront pas au concours général agricole, en raison de l'épidémie de dermatose nodulaire. Les éleveurs de Normandie et de Mayenne y sont habituellement nombreux.
Deux suspects qui avaient braqué un bar-tabac à Cherbourg, samedi 3 janvier, vont comparaître rapidement devant les tribunaux.
Vendredi 23 janvier, le Tendance Live Anova fait son retour à Alençon pour une 12e édition alléchante, réunissant huit artistes sur scène. Pour y assister, Tendance Ouest organise une nouvelle distribution de 1 000 places après celle organisée dans deux McDonald's. Pour tenter de repartir avec deux billets, voici ce qu'il faut savoir.
Un petit tracteur s'est retourné dans un chemin à Roiville, près de Vimoutiers, mardi 6 janvier. Une personne, coincée sous le véhicule, a été grièvement blessée.
Les Dragons de Rouen affrontent les Pionniers de Chamonix, mercredi 7 janvier, dans le cadre des demi-finales de Coupe de France de hockey sur glace.
L'antenne de Ouistreham de l'association Handi'Chiens lance un appel à familles d'accueil afin d'élever des chiots destinés à accompagner des personnes en situation de handicap.
Mercredi 7 janvier, le maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie a officialisé sa candidature pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains et pour la présidence de la Métropole.
Le 16e de finale de Coupe de France opposant Bayeux à l'Olympique de Marseille se jouera à guichets fermés, a annoncé le club bayeusain ce mercredi 7 janvier, à la suite des ventes en ligne de billets.
RS Simulation est un pionnier du sport automobile dans l'agglomération de Caen. Le centre permet de s'immerger complètement dans le monde du sport automobile, avec des simulateurs de conduite poussés.
Kevin Chesnel, coach sportif à domicile, livre ses astuces pour bien aborder la reprise d'activité après les fêtes.
La tempête Goretti est attendue en Normandie entre jeudi 8 janvier au soir et vendredi 9 janvier 2026. Cet épisode pourrait devenir la tempête la plus violente depuis Ciaran en novembre 2023, avec des rafales exceptionnelles, un risque accru de submersions marines et de nombreuses perturbations à craindre, en particulier dans la Manche et sur le littoral normand. La région est presque entièrement en vigilance orange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous