Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les agriculteurs de la Coordination rurale de Seine-Maritime restent mobilisés contre la signature de l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Jeudi 15 janvier 2026, ils ont mené plusieurs actions dans l'agglomération de Rouen, dont une opération de contrôle des produits chez le grossiste Metro à Sotteville.
La Banque populaire Grand Ouest ainsi que la Chambre des métiers et de l'artisanat de Normandie ont récompensé trois entreprises artisanales de l'Orne et de la Manche, jeudi 15 janvier. Les lauréats ont reçu le prix Stars et métiers, qui encourage l'excellence et l'innovation.
Le mal-logement touche de plus en plus de monde, y compris à Cherbourg. Des locataires se sont donné rendez-vous mercredi 14 janvier pour protester contre le manque de chauffage ou d'isolation dans leurs logements.
Le Festival Beauregard a annoncé ce jeudi 15 janvier la venue du rappeur Disiz, pour compléter la journée du dimanche 5 juillet. Il rejoint Pixies, Armin Van Buuren ou encore Vanessa Paradis.
Le Cirque-théâtre d'Elbeuf présente un spectacle équestre singulier, imaginé par le Théâtre du centaure.
Créé par le Bureau d'information jeunesse (BIJ) de l'Orne, le jeu "Hein Dépendant ?" est un nouvel outil pédagogique pour aborder le thème des addictions. Disponible depuis septembre, le jeu séduit déjà des structures en France et en Belgique.
L'enseigne de cosmétiques naturels Aroma-Zone va ouvrir un deuxième magasin en Normandie. Après Rouen, une nouvelle boutique de 200m² est annoncée au centre commercial Mondeville 2, près de Caen. L'ouverture est prévue au deuxième trimestre 2026.
Le gouvernement met en lumière la progression inquiétante de l'obésité en France. Avec 20,2% de sa population adulte concernée, la Normandie se classe troisième région la plus touchée, bien au-dessus de la moyenne nationale fixée à 18,1%. Un signal fort pour la santé publique dans le territoire.
Le distributeur allemand Aldi se retrouve au cœur des spéculations. Fragilisé par plusieurs années de pertes financières, le groupe étudierait un possible retrait du marché français. En Normandie, où plus d'une vingtaine de magasins sont implantés, l'avenir de l'enseigne interroge salariés et consommateurs.
Un incendie s'est déclaré, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier, dans une unité de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet, au Havre. Le feu a été maîtrisé et n'a pas fait de victime.
Ce jeudi 15 janvier, un accident est survenu entre une voiture et une citerne à Clécy. La collision a fait un blessé.
Les musées de Granville ont présenté leurs acquisitions, jeudi 15 janvier. Ils ont acheté ou reçu des tableaux, des vêtements mais aussi des objets plus insolites.
Mardi 13 janvier, à Argentan, un van coloré s'est garé devant la Maison des associations. A son bord, une équipe d'APF France Handicap, dont la mission est d'aller à la rencontre des personnes en situation de handicap et de leurs aidants pour répondre à leurs questions et défendre leurs droits.
La prochaine rencontre entre les joueurs de la JS Cherbourg et les Vikings de Caen est prévue le 6 février à 20h30. La billetterie ouvre dans quelques heures.
Un comédien et trois musiciens donnent vie à des contes de Jacques Prévert, vendredi 16 janvier à la salle Louis-Jouvet de Rouen.
Un collectif de lycéens s'est formé à Georges-Baptiste à Canteleu pour dénoncer les conditions d'accueil dans l'établissement, où fuites d'eau et problèmes de chauffage se multiplient. La Région, en charge de la gestion des lycées, indique passer à l'action. Le lycée est d'ailleurs fermé pour des travaux d'urgence, jeudi 15 et vendredi 16 janvier.
Des moyens exceptionnels seront mis en œuvre pour relever le train de marchandise qui a déraillé près de Carentan. Un dispositif pour les voyageurs privés de trains sur la ligne Caen-Cherbourg va être mis en place.
La brasserie Madame va remplacer La Scène des Halles, sur la place centrale de Cherbourg. Cet établissement va proposer une ambiance unique : direction la Belle Epoque !
Trois adolescents ont été interpellés mercredi 14 janvier à Neuville-lès-Dieppe alors qu'ils conduisaient une voiture sur un parking. L'un d'eux, âgé de 14 ans, l'avait empruntée à son frère.
Jusqu'à la fin du mois de février, la boutique éphémère Maison Huit, installée à Rouen, réunit en un seul et même espace le travail de huit créatrices normandes. Elles se relaient pour accueillir les clients.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous