Un article de La Manche Libre St-Hilaire du Harcouet
Réunis mardi 7 décembre dans les anciens bâtiments EDF, pressentis pour accueillir cette maison plurimédicale, les médecins du canton de Mortain ont indiqué aux représentants de la 3CM leur souhait d'élaborer un projet autour de l'hôpital local et non en lien avec la collectivité.
Une décision désapprouvée pour une grande partie des élus communautaires, réunis lundi 13 décembre au Hameau Velleda. "Une maison médicale sans médecins, cela n'a aucun sens", a fustigé l'un d'entre eux. "Ce n'est pas seulement pour les médecins en place que nous voulons réaliser ce pôle, mais pour les jeunes qui seraient intéressés de s'installer sur le canton", a défendu une conseillère du Neufbourg.
"Le bâtiment EDF n'a pas retenu notre attention", a tenté d'expliquer Jean-Yves Lemardeley, médecin et conseiller municipal de Mortain. Selon ce dernier, le projet élaboré en lien avec l'hôpital ne serait pas forcément matérialisé sur un lieu, mais prendrait plutôt la forme de permanences ou de consultations externes comme cela se fait, par exemple, au centre hospitalier de Saint-Hilaire.
Déçue, la communauté de communes n'a pas pour autant l'intention de baisser les bras. "Les médecins ont été consultés, maintenant c'est à nous de décider", a souligné Viviane Vincent, vice-présidente de l'intercommunalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.